Le studio 104
2
Oct 2017

#CannesAcademy : une soirée sous le signe des Cannes Lions 


A peine de retour de vacances (oui, il y a les chanceux de septembre), hop, on retourne sur les bancs de l’école avec la conférence Cannes Academy organisée par l’AACC à la Maison de la Radio, dans le mythique Studio 104.


Au programme, une intervention de @Contagious sur un décryptage de cette édition 2017 des Cannes Lions et des échanges sur les campagnes marquantes. Vous pouvez retrouver tous les échanges avec le hashtag en question #CannesAcademy, mais je vais faire mon top de cette soirée sur les campagnes qui m’ont interpellées.

Fearless Girl

Bon, je vais commencer par la campagne qui a fortement marqué les esprits par son impact émotionnel et sa lutte contre les inégalités. Rien de technologique, mais un message viral et inspirant ! Le plus simple étant encore de regarder le case non ?

 

Mailshrimp ou Mailchimp ?

Plongeons-nous maintenant dans les campagnes plus digitales.
Mailchimp a frappé fort avec une campagne qui s’est traduite par plusieurs campagnes de niches ! Un Lion pour cette campagne signée Droga5 qui a su jouer à tous les niveaux sur les codes du web, tant techniques, que dans l’usage ou dans le comportement des communautés.

 

Les gâteaux apéro au Musée !

La campagne Cheetos a aussi fait son petit effet.

C’est magique car avec le produit et ses défauts, on en sort une campagne complète autour de l’interprétation des formes du produit. +125k participations pour tenter de trouver le Cheetos qui sera la plus belle oeuvre et finira exposée au Grand Central Station à NYC

Encore une fois, le plus simple c’est encore de regarder ce case.

 

Quand Burger King joue avec Google

Un joli hack de Burger King en jouant avec nos usages et nos objets connectés du quotidien. Difficile en 15 secondes de pub TV de vanter les mérites et d’expliquer la composition d’un whooper… alors pourquoi ne pas continuer cette conversation directement chez vous !

Ok Google, dis-moi c’est quoi un Whooper ?

Vous pouvez retrouver toutes les photos de cette belle soirée

Shares
 Tags : ,
Lionel DAMM

Taulier chez On Prend Un Café !

Shares