5929342342_67a90c6832_b
4
Août 2017

Les 5 actus digitales de la semaine pour briller à l’apéro !


Vacances j’oublie touuut ! Mais pour rester un petit peu connecté, voilà les 5 actus digitales qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !


1// Twitter perd des utilisateurs 

Alors que Facebook se pavane avec ses excellents résultats, notre petit oiseau bleu vole malheureusement assez bas depuis quelque temps.

En effet, Twitter déçoit depuis quelques mois, tant sur le plan financier que sur la croissance de ses utilisateurs. Ses pertes ne font que grossir au fil des trimestres, avec 116,5 millions de dollars de pertes, rien que sur la période d’avril à juin 2017 ! Et ce n’est pas mieux au niveau du nombre d’utilisateurs puisqu’il stagne à 328 millions dans le monde, et perd même 2 millions d’adeptes aux Etats-Unis !

Tous ces mauvais résultats se sont évidemment répercutés sur la valeur de son action en bourse qui a plongée de 10%, contrairement à ses dirigeants qui n’ont surement pas dû prendre de vacances avec piscine…

Mais, l’oiseau a toujours une ressource dans son nid…

 pool GIF

2// Twitter teste un abonnement payant

C’est une des nouvelles idées de Twitter pour redresser ses résultats financiers : un abonnement de 99$ par mois !

On vous rassure, Twitter ne devient pas payant, mais il teste actuellement un abonnement qui serait peut-être un moyen de devenir rentable pour la première fois de son existence (faut bien un début à tout). Ce programme permettrait de promouvoir automatiquement vos tweets sur le réseau social, et gonfler ainsi la notoriété d’un compte. Mais toujours en version bêta, il semblerait qu’il soit impossible de choisir les tweets promus et de garantir la portée des messages sponsorisés. Une fonctionnalité qui pourrait, malgré tout, plaire aux petites entreprises et aux utilisateurs en recherche de RT, en masse.

3// Snapchat investit dans les drones 

Dans le club fermé des réseaux sociaux en recherche de financements, Snapchat met lui aussi les bouchées doubles pour assurer son avenir. Et ce serait avec le rachat de Zero Zero Robotics, une société chinoise, spécialisée dans les drones, que le petit fantôme pourrait se refaire. Après les lunettes Spectacles, Snapchat se tournerait vers le marché du drone pour permettre à ses utilisateurs de prendre des selfies aériens ou de poster des vues qu’aucun autre appareil photo, chez ses concurrents, ne permet actuellement. Cette transaction pourrait se chiffrer à 200 millions de dollars, mais aucune des deux sociétés n’a pour le moment confirmer cette rumeur. Affaire à suivre…

 cat drone GIF

4// Les stories Facebook sur ordinateur

Il y a quelques semaines, l’apparition des stories Facebook sur mobile, n’était pas vraiment au goût de Snapchat, qui pleurait déjà sur le succès des Instagram stories. Mais la société de Marc Zuckerberg n’en a pas encore fini puisqu’elle serait en train de tester le déploiement des stories sur la version web ! Les icônes seraient alors affichées dans la barre latérale droite du site ou vous pourriez consulter les stories de vos amis. Et tout ça pour augmenter, une fois de plus, la notoriété et l’audience du format envers un public qui n’est pas encore passé au 100% mobile. La raison non officielle est aussi, et surtout, le fait que, plus il y a de contenus en stories, plus Facebook peut y glisser de la pub et se faire… de la money money.

5//On se quitte sur…

Une vidéo Youtube pour savoir si le fil d’actualité Facebook a une…..fin. Oui, c’est une bonne question ça ?

👉 https://www.youtube.com/watch?v=08qWhLfH8_U

Viens ! On est bien bien bien bien bien ! Retrouvez les articles complets juste en dessous :

1// http://op1c.com/2wmePBw

2// http://op1c.com/2w6yxSo

3//http://op1c.com/2faxi0N

4//http://op1c.com/2v4QXTs

Shares
Manon Vanpeene

www.onprenduncafe.com
Shares