KB6X3ISGIR-2
11
Août 2017

Les 5 actus digitales de la semaine pour briller à l’apéro !


Il pleut des nouveautés chez les réseaux sociaux ! Et pour tout savoir, voilà les 5 actus digitales qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !


1// Facebook vous trouve du free wi-fi 

Après l’onglet Explorer, c’est un nouvel icône qui a fait son apparition dans le menu Facebook mobile et qui va faire des heureux ! L’appli peut, désormais, vous trouver un réseau Wi-fi gratuit, quand votre 3G ou 4G fait des siennes !

En vous rendant dans l’option « Trouver un réseau Wi-fi » et en activant votre localisation, une map vous propose tous les réseaux gratuits autour de vous et fournit des informations sur les lieux publics affichés, comme les horaires d’ouverture ou le nom du réseau.

Une fonctionnalité qui s’avère utile, mais qui a toutefois ses limites… D’abord, parce que les connexions publiques sont vulnérables et se font souvent pirater, et ensuite, que pour trouver un réseau grâce à Facebook, il faut… internet, eh oui, donc un minimum de réseau tout de même… Logique quoi…

 

2// YouTube la nouvelle messagerie des vidéos

C’est THE nouveauté des nouveautés de la semaine (parce qu’il y en a eu beaucoup), la messagerie Youtube est enfin accessible à tous ! Oui « enfin », car elle était en test depuis déjà plus d’un an au Canada. Ce système de messagerie va désormais vous permettre de partager des vidéos entre amis dans une conversation à plusieurs et privée ! Comme ça, vous pourrez continuer de parler d’une vidéo, sans quitter l’application Youtube, et avec les personnes que vous aurez invitées à participer à la conversation.

La messagerie devrait, ainsi, permettre à Youtube d’augmenter encore un peu plus le temps passé par ses utilisateurs à regarder des vidéos, qui est tout de même (déjà) de 40 minutes par jour en moyenne !

 

3// Instagram lance les lives à deux 

Dans la série des nouvelles fonctionnalités, on continue avec Instagram et les lives par deux ! C’est une option toujours en test pour le moment, mais qui sera sûrement accessible en septembre, les lives permettront bientôt d’inviter un utilisateur à partager un direct et d’émettre sur un écran divisé verticalement en deux. La diffusion serait limitée à 60 minutes, mais l’utilisateur qui a lancé le live pourra changer d’invité s’il le souhaite, et sans couper la diffusion. Un bouton « Add » sera alors ajouté à l’application et le live pourra être diffusé pendant 24 heures en story.

Du coup, on attend avec impatience les filtres, pour faire un concours de celui qui porte le mieux la couronne fleurs…

4// Facebook va lancer Watch pour concurrencer YouTube 

Marc Zuckerberg n’est jamais à court d’idées pour développer Facebook et c’est aujourd’hui Youtube qu’il défit, avec sa nouvelle plateforme Watch ! Cette plateforme devrait permettre de visionner des vidéos en dehors du fil d’actualité Facebook, mais surtout de créer des listes de lecture et de s’abonner à des chaînes…(Non, non, ils n’ont copié personne cette fois…Hum). L’autre côté cool, c’est que Watch devrait également accueillir des séries et des programmes courts que les utilisateurs pourront commenter en direct.

Facebook Watch pourrait, ainsi, devenir une plateforme alternative pour les créateurs de contenus et pourrait aussi faire émerger une nouvelle génération de… « Facebookeurs ». Aucune date de lancement n’a été annoncée pour le moment, mais Watch devrait être déployée très prochainement aux States.

5//On se quitte sur…

Une vidéo YouTube pour savoir pourquoi votre patron est inscrit sur Facebook !

👉https://www.youtube.com/watch?v=_awn152Jfzg

 

Il est où le soleil, il est où ? En l’attendant, retrouvez les articles complets juste en dessous :

1// http://op1c.com/2fsye0w

2// http://op1c.com/2upnYgo

3// http://op1c.com/2wHG7CG

4// http://op1c.com/2vSeE43

Shares
Manon Vanpeene

www.onprenduncafe.com
Shares