kaizen-nguy-n-274069
21
Juil 2017

Les 5 infos de la semaine pour briller à l’apéro !


Vendredi au soleil, sortez les cocktails !☀️ C’est les 5 infos qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !


1// De nouveaux emojis !

C’est à l’occasion de la World Emoji Day, ce 17 juillet, (oui, il y a une journée mondiale des emojis…) qu’Apple a annoncé le lancement de nouveaux émoticones d’ici fin 2017 ! Et ce n’est pas 10, ni 20, mais pas moins de 56 nouvelles créations qui seront bientôt disponibles sur iPhone. Il semblerait, d’ailleurs, que leur sortie soit coordonnée avec le lancement de l’iphone 8 et la prochaine mise à jour iOS11, prévue aux alentours de septembre. Mais quels emojis va-t-on pouvoir retrouver prochainement… Pas plus de suspens ! Parmi eux : un emoji étoiles dans les yeux, un emoji au sourcil levé et la tête en surchauffe. Et pour ceux qui aiment les créatures magiques : des elfes, des vampires, des sirènes, des zombies ou encore des dinosaures, un cerveau et un mec qui fait du yoga ! Cela nous fait encore une belle ménagerie tout ça ! Et au cas où vous ne seriez pas au courant, l’emoji le plus utilisé dans le monde est le smiley …. « 😂 »! emoji emojis twit world emoji day emojipedia GIF

2// Snap dégringole en bourse

Le petit fantôme, qu’on ne présente plus, a quelques soucis de valeur en bourse ces derniers temps, puisque elle est plûtot à la baisse. Arrivée à Wall Street début mars, la valeur de l’action de Snapchat est déjà passée sous son prix de départ et sa capitalisation boursière aurait chuté de 12 milliards de dollars en à peine 4 mois ! Tout cela s’explique par un nombre d’utilisateurs qui ralentit déjà et un chiffre d’affaires peut-être surestimé sur les marchés financiers. Mais derrière ce ralentissement alarmant, notre Marko.Z. rit dans sa barbe ! En effet, Facebook a aussi sa part de responsabilité dans la chute de son concurrent, notamment par le renfort récent des fonctionnalités d’Instagram, comme les stories qu’il a copi… où il s’est inspiré de Snapchat…Malheureusement pour les investisseurs, ils ne pourront mettre en vente leurs actions qu’à partir du 31 juillet, et prier pour qu’elles ne chutent pas encore d’ici là… Mais ne vous en faites pas pour Snapchat, il lui reste quand même plein de ressources !

3// Des multi-snaps et des couleurs modifiables

On commence à s’habituer aux nouveautés hebdomadaires de Snapchat, à croire que, même l’été, le fantôme n’a pas de vacances ! Et ce n’est pas sa situation en bourse qui va l’empêcher de sortir des nouvelles fonctionnalités, oh que non ! Et parmi elles : les vidéos« multi-snaps » vont vous permettre d’enregistrer, désormais, jusqu’à une minute de vidéo, découpée en 6 séquences de 10 secondes. Vous pourrez ensuite soit, sélectionner les séquences que vous souhaitez éditer, soit, supprimer les séquences inutiles, soit, tout publier d’un coup. Assez pratique pour ne plus manquer THE moment à snapper ! L’autre nouveauté, c’est la « Tint-Brush », ou la brosse de couleur plus simplement, elle permet de modifier la couleur d’objets ou d’éléments de vos photos grâce à l’outil « pinceau » situé dans l’icône « ciseaux ». Comme ça, si votre Ferrari d’anniversaire est bleue, il sera toujours possible de la snapper en rouge pour rendre jaloux vos amis !

4// BeResp, un réseau pour les écolos 

Amis de la nature, vous allez être conquis ! BeResp est le nouveau Facebook des humains responsables, soucieux de la planète et connectés. Ouverte à tous et 100% gratuite, Beresp est une plateforme communautaire, à utiliser plutôt sur mobile, où vous pouvez vous créer un profil comme sur les autres réseaux sociaux. Toujours en version bêta pour le moment, elle permet tout de même, déjà : de partager des infos écolos, d’organiser des événements (Des manifs…#humour), de trouver les endroits « responsables » autour de vous, de rencontrer des personnes respectueuses des autres, de la planète et de parler recyclage et compost. Une belle démarche en faveur de l’environnement, dans une société toujours plus connectée !

5//On se quitte sur…

Une vidéo parodie pour tous les fans de Game of Thrones… mais si vous n’êtes pas fan, vous pouvez aussi regarder !

👉 https://www.youtube.com/watch?v=D66_ep3NPs0

Il en faut plus et toujours plus ? Retrouvez les articles complets juste en-dessous :

1// http://op1c.com/2veJVLO

2// http://op1c.com/2tFxCGj

3//http://op1c.com/2ua613B

4// http://op1c.com/2vHzNdU

 

Shares
Manon Vanpeene

www.onprenduncafe.com
Shares