food-salad-restaurant-person-1
7
Juil 2017

Les 5 infos de la semaine pour briller à l’apéro !


Et un, deux, trois,…Week-end ☀️! Ne bougez plus, c’est les 5 infos qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !


1// Cet article va vous étonner…!

Vous en voyez sûrement passer tous les jours sur votre fil d’actualité, les liens de « mauvaise qualités » comme dit Facebook, connus aussi sous le nom de « clickbaits » ( ou pour ceux qui ne voient vraiment pas, c’est dans le genre « Cette histoire va vous étonner…! Où « Essayez de ne pas rire ! » ), et bien, ils ont du soucis à se faire. En effet, le réseau social considère ces liens comme de fausses informations, voire des pollueurs de fil d’actualité et voudrait, à terme, diminuer leur influence sur Facebook : « Nous voulons réduire l’influence de ces spammeurs et arrêter de prioriser ces liens qu’ils partagent plus fréquemment que la moyenne ». Une réelle démarche de Facebook pour rendre le réseau plus informatif et qualitatif, au profit du contenu ludique. L’article suivant va vous étonner aussi…

2// Uptime, l’appli de co-watching entre potes

Uptime, retenez bien son nom, est la nouvelle appli de co-watching de vidéos ! Lancée en mars 2017 mais ouverte à tous les utilisateurs depuis peu, cette application pourrait bien assurer le futur de la plus grosse plateforme vidéo à ce jour, que vous connaissez tous : Youtube ! Son futur ? Pourquoi nous direz-vous ? Ça tombe bien, on a anticipé ! Jusqu’ici en projet expérimental, Youtube a développé Uptime pour tester une nouvelle façon de consommer les vidéos (on ne vous parle pas de pop-corn ou de pizza devant la TV évidemment). L’application va vous permettre de visionner en simultané, des vidéos avec vos amis et de les commenter comme sur un live sauf que, vous décidez désormais, vous-même, de quand lancer la vidéo, de qui la regarde, et tout ça, indépendamment de l’endroit où vous vous trouvez ! Imaginez, vous pourriez donner rdv à vos amis pour regarder tous en même temps la prochaine saison de Game of throne…

3// Snapchat: des fonds, des voix et des liens !

Ce n’est pas de notre faute si Snap fait toujours des mises à jour ! Et pourtant, on va quand même en parler parce qu’on trouve ça cool ! Après quelques polémiques sur la Snap Map, le petit fantôme ne se laisse pas décourager et propose désormais 3 nouvelles fonctionnalités ! Et tout d’abord, les fonds, ou « backdrops » pour les gens hypes… Un bon moyen d’égayer vos selfies en plaçant des motifs colorés et sympas derrière vous et vos amis. En plus, vous avez le choix car 8 backdrops sont déjà dispos et n’attendent que vous ! En second, les filtres vocaux pour les snaps vidéos ! Oui, toi qui aspires l’hélium des ballons, tu vas pouvoir t‘éclater (hum) avec cette fonctionnalité, en changeant ta voix comme bon te semble. Et enfin, l’insertion de liens dans les snaps sera possible grâce à l’onglet « trombone », que vos amis pourront consulter en appuyant sur un bouton en bas de l’écran. On a déjà hâte d’attendre la prochaine mise à jour…

 

4// #Insta #réponses #stories

Elle est toute fraîche et c’est peut-être la seule que Snapchat n’avait pas encore faite (lol), la nouvelle fonctionnalité d’Instagram va vous permettre de répondre à une story sur Insta ! Mais comment que qu’on fait ? Et bien, c’est  très simple : lorsque vous visionnez une story, un icône appareil photo s’affichera en bas de votre écran pour prendre une photo, vidéo ou boomerang. Vous pourrez, également, utiliser les outils créatifs que vous aimez tant : les filtres, masques et stickers, pour envoyer votre réponse à votre ami. Ces réponses seront affichées en bleu, car elles seront éphémères, mais si vous décidez de visionner une seconde fois ou de screenshoter la photo trop honteuse de votre pote en caleçon, en fin de soirée, il recevra une jolie notification. On dirait bien que certains réseaux font la course aux nouvelles fonctionnalités…

5//On se quitte sur…

Une vidéo qui va (vraiment) vous étonnez…! #réseauxsociaux #réunions #drôle #champagne

👉https://www.youtube.com/watch?v=etvZ7fDxQdc

Encore un peu, beaucoup, passionnément…? Retrouvez les articles juste en-dessous:

1// http://op1c.com/2sQvURU

2// http://op1c.com/2sQf4CE

3// http://op1c.com/2tuntOm

4// http://op1c.com/2sMWnow

Shares
Manon Vanpeene

www.onprenduncafe.com
Shares