woman-drinking-cocktail-drink-at-garden-party
28
Juil 2017

Les 5 actus digitales de la semaine pour briller à l’apéro !


Comme tous les vendredis, c’est le rdv des gens connectés ! Et ce sont surtout les 5 actus digitales qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !


1// La fusée explorer bien cachée de Facebook

Vous ne l’aviez peut-être pas remarqué, mais Facebook a récemment ajouté un onglet « fil Explorer » sur l’application mobile. L’onglet s’apparente à un « newsfeed » alternatif (« Un fil d’actualité » : oui, on n’oublie pas les non-bilingues), qui propose de découvrir du contenu de pages que vous seriez susceptibles d’aimer.

Pour y accéder, il suffit de se rendre dans le menu à droite de l’écran, d’ouvrir l’onglet « Plus » dans la partie Explorer et de cliquer sur la mignonne petite fusée rouge ! Ce fil vous propose ainsi une sélection de posts, de vidéos, photos et articles populaires afin d’élargir votre consommation de contenus de pages, mais tout en tenant compte de vos centres d’intérêt. La petite fusée est, cependant, encore en phase de test selon Facebook, ce qui explique le peu de communication faite à son sujet. Mais vous nous connaissez, on voit tout ! Affaire à suivre !

2// Sarahah en tête de téléchargement App Store

Elle dépasse actuellement Youtube, Snapchat et Facebook, Sarahah, une appli de messagerie anonyme, est actuellement en tête des téléchargements en Australie, aux USA, en Irlande et au Royaume-Uni (rien que ça).

Créée par un développeur saoudien, l’application s’apparente à un réseau social qui permet d’envoyer et de recevoir des messages anonymes pour favoriser l’honnêteté et la communication entre les personnes (hum…). Sarahah fait un carton dans les pays arabes et chez les jeunes des pays anglophones avec pas moins de 20 millions de visiteurs par jour. Mais beaucoup de questions sur l’anonymat et les risques de dérives haineuses sont soulevées, là ou d’autres applications ont échoué comme Ask.fm, Whisper ou encore YikYak. Alors si vous voulez dire les 4 vérités à votre patron, c’est l’appli qu’il vous faut, mais à vos risques et périls…

3// WhatsApp dépasse le milliard !

La plateforme de messagerie vient de l’annoncer, elle a dépassé le cap du milliard d’utilisateurs actifs par jour, ce qui la place à la troisième place des plateformes sociales les plus importantes, derrière Facebook et Messenger.

Autant dire que c’est un combo gagnant pour la société Facebook qui enchaîne les applications à succès. A sa sortie en 2009, WhatsApp permettait seulement de notifier un statut sur son activité à ses contacts (Dispo, occupé, au ciné, en train de chasser des pokémons, …ah non pas celui la). Puis, elle est devenue une messagerie internationale de 350 millions d’utilisateurs par jour en 6 ans. Facebook a alors flairé la bonne affaire en la rachetant en 2014, pour la petite somme de 19 milliards de dollars, rien que ça…

4// Qui a chipé la place de Bill Gates ?

Depuis 2013, l’homme le plus riche du monde est, comme vous le savez sûrement, Bill Gates, le co-fondateur de Microsoft, qui a accumulé une fortune estimée à 90,7 milliards de dollars ! Mais il semblerait qu’un concurrent lui ait chipé la première place du classement…

Et ce n’est autre que Jeff Bezos, le PDG d’Amazon ! Cela s’explique par une augmentation de l’action du géant du e-commerce à New York, qui a permis à la fortune du PDG d’atteindre les 90,9 milliards de dollars, soit la première place du classement Fordes. Mais rassurez-vous, Bill Gates a finalement repris son statut en moins de… 24 heures.

Un petit moment de gloire qui fut (très) bref pour Jeff Bezos mais qu’on devrait retrouver à la première de temps à autre en fonction des performances d’Amazon et Microsoft. Vu son compte en banque, il peut quand même fêter ça au champagne…

5//On se quitte sur…

Une vidéo Youtube qui se moque des placements de produits sur… Youtube ! Avec 9 millions de vues tout de même !

👉 https://www.youtube.com/watch?v=oFMh23ez5gw&t=162s

Viens ! On est bien bien bien bien bien ! Retrouvez les articles complets juste en dessous :

1// http://op1c.com/2tZzsBQ

2// http://op1c.com/2tLDgM0

3//http://op1c.com/2uFCBIZ

4//http://op1c.com/2v4ZiZJ

Shares
Manon Vanpeene

www.onprenduncafe.com
Shares