pexels-photo
16
Juin 2017

Les 5 infos de la semaine pour briller à l’apéro


Vous saviez que le mercredi midi, vous êtes plus proche du week-end que du lundi ? En tout cas, c’est vendredi et voilà nos 5 infos qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !


1// Les marques de mode trop hypes sur Instagram sont…

Vous en suivez forcément ! Les marques de prêt-à-porter et de luxe ont investi notre quotidien sur les réseaux sociaux pour nous faire saliver avec leurs nouvelles collections et pour nous faire acheter ce petit haut trop chou qu’il nous faut absolument… Avec 700 millions d’utilisateurs actifs sur Instagram, certaines marques voient leur communauté exploser tout autant que leur notoriété, qui n’est plus à prouver. Et parmi le top 3 des marques de modes les plus influentes, on retrouve : Nike avec 72 millions d’abonnés ! Suivi de loin par H&M et ses 21 millions de fans, puis Zara avec 19 millions de fans. Une célèbre virgule qui met tout de suite les points sur les i !

#fièredenotrejeudemots

2//Les chatbots, une tendance plus que tendance

Nous aussi, on a créé le notre (#petite pub au passage, cf site) mais les chatbots ne font que se développer et séduisent de plus en plus. Mais qu’est-ce que ces drôles de bêtes ? Les chatbots sont des robots logiciel capables de dialoguer avec un individu en utilisant un service de conversation automatisé grâce à une bibliothèque de questions/réponses. Les marques vont surement de plus en plus s’y intéresser pour leur relation client, au vue des 8 milliards de dollars d’économies qu’ils pourraient générer d’ici 2022. Évidemment, l’intérêt de ces chatbots serait un gain de temps et d’efficacité sur les demandes récurrentes des clients auxquelles la famille de Siri se fera un plaisir de vous répondre !

 

3// Un compte Insta qui fait flipper les ados !

Le compte nommé très sobrement « je sais qui tu es » qui comptabilise déjà  plus 28 000 abonnés, serait la nouvelle obsession des ados français sur Instagram ! Et avec un nom comme ça, il fallait bien un concept aussi flippant : le principe est, qu’en s’abonnant au compte et en envoyant un message au propriétaire, il s’amuse à vous faire peur en vous envoyant des informations sur votre vie privée, qu’il n’est pas censé savoir, comme le nom de votre meilleur ami ou le fruit que vous détestez. Mais vu tout ce que les ados postent sur les réseaux, on se demande quand même si une simple visite sur leur page Facebook pourrait nous en apprendre autant… Un concept original pour montrer que les réseaux sociaux sont aussi une mine d’informations pour n’importe qui. Alors simple logique ou hacker, en tout cas nous, il nous fait pas peur !

 

4// La réalité virtuelle sur les starting block 

Les plus grandes marques sont déjà prêtes à y mettre le paquet, Facebook, Apple, Samsung ou encore Google, cherche à sortir LE format de réalité augmenté qui aura autant de succès que Pikachu et ses copains sur Pokemon Go, et pour investir un marché estimé à 60 milliards de dollars de chiffre d’affaires dans les années futures ! Des rumeurs d’Iphone doté de la réalité augmentée, une plateforme Facebook de réalité virtuelle qui pourrait investir Messenger et Instagram, et un développement dans les secteurs du e-commerce, de la pub et des applis… La réalité augmentée est sur le point d’exploser, mais quelle marque sera la première à la ligne d’arrivée ? On vous tiendra au courant si vous êtes sages <3

5//On se quitte sur…

Une vidéo sur le bac ! Parce qu’on est tous passé par là et qu’on va encore en entendre parler aux infos pendant 2 semaines !

Elle date, mais c’est toujours aussi efficace : https://www.youtube.com/watch?v=yf4cmhBWXwo

T’en veux encore plus beaucoup en masse ? Retrouve les articles juste en-dessous:

1// http://op1c.com/2sk6jEy

2// http://op1c.com/2sk6jEy

3// http://op1c.com/2ryFRmA

4// http://op1c.com/2s911LF

Shares
Manon Vanpeene

www.onprenduncafe.com
Shares