apple-iphone-books-desk
2
Juin 2017

Les 5 infos de la semaine pour briller à l’apéro


Semaine sans jour férié = pas envie de travailler 
On se retrouve pour nos 5 infos qu’il ne fallait pas manquer cette semaine et on vous retrouve à la fin pour une petite surprise ….


1// La crise économique pour certains Youtubeurs en 2017 ?

Depuis les récents changements des algorithmes de YouTube, les Youtubeurs auraient du souci à se faire au vu des baisses de rémunérations de certains. D’autres quittent carrément le navire pour d’autres plateformes comme le gamer PewDiePie qui s’est réfugié sur Twitch. YouTube devient aussi exigeant puisque les chaînes ne réunissant pas plus de 10 000 vues au total ne sont plus monétisables ! Eh ouais ! Plus aussi facile d’être Youtubeur ?

 reaction wiffle s reactions cyprien pote GIF

2//Les millennials accros aux mobiles ?

Bon, on a tous ce p’tit coup de stress quand notre portable se fait la malle, mais on dirait bien que certains ne peuvent plus s’en passer !

Selon une étude menée par B2X, 74% des millennials n’échangeraient pas leur smartphone contre un jour passé avec une célébrité ! Bon en même temps, ils ne pourraient pas poster de selfie avec leur idole sans leur portable…

Par contre, 50% n’échangeraient pas leur phophone contre 1 MOIS de vacances en plus, et 11% des Américains renonceraient à leur partenaire pendant 1 mois pour ne pas être séparé de leur cher portable…(rire)

Et vous qu’est-ce que vous feriez ?

3// Spotr, l’appli que les instagrammeurs en herbe vont adorer !

Cette nouvelle application sonne comme une nouvelle chasse aux pokémons, sauf qu’ici, on cherche des endroits trop « hypes » à instagrammer. Spotr propose les meilleurs endroits de Paris à immortaliser grâce à la géolocalisation. Vous pouvez aussi utiliser des mots-clés ou des thèmes pour trouver l’endroit et LA photo de OUF à faire. En plus, l’application est collaborative, car on peut échanger avec d’autres Instagrammeurs et recevoir des conseils.

Spotr n’est, pour le moment, active que sur Paris mais nous on préfère garder un oeil dessus, il y a surement des bons spots à Roubaix aussi…

4//Une petite nouveauté Facebook ça vous dit ?

On sait que les vidéos live plaisent beaucoup et Facebook l’a bien compris aussi (vraiment trop fort, ce Monsieur Facebook). On vous présente donc le « Live chat with Friends » et le « Live with » qui arriveront cet été.

Le « live chat with Friends » permettra d’inviter un ou plusieurs amis à rejoindre un live vidéo en conversation privée et d’interagir, sans que toute la communauté voit vos commentaires.

Le « Live with » permettra quant à lui, de partager votre propre live avec un ami ou avec le groupe « Famille » que votre vieille tante à créer pour souhaiter les anniversaires de tout le monde.

Nous, on a hâte de le tester dans l’agence pour commenter le tournoi de baby-foot depuis la machine café !

5//On se quitte sur…

Une vidéo où les réseaux sociaux boivent un coup en soirée… oui oui

Bon elle date un peu mais on s’en lasse pas : https://www.youtube.com/watch?v=RXhJB_iD6bk

Et on vous souhaite un bon week end proloooongé, et oui encore un jour férié  ! (C’était la surprise…)

=>T’as pas tout compris ? Retrouve les articles juste en-dessous:

1// http://op1c.com/2rYsz6Q

2// http://op1c.com/2rftI98

3// http://op1c.com/2qFtj0R

4// http://op1c.com/2qKFwNa

Shares
Manon Vanpeene

www.onprenduncafe.com
Shares