alcohol-bar-drinks-party-2
30
Juin 2017

Les 5 infos de la semaine pour briller à l’apéro !


Pourquoi Mickey Mousse ? Parce que Mario brosse ! et bim il est de retour, c’est les 5 infos qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !


1// Harry Potter : quelle maison est la préférée des Twittos ?

On est tous des fans inconditionnels à l’agence ! La saga Harry Potter, le célèbre sorcier, a fêté, ce 26 juin, ses 20 ans d’entrée à l’école Poudlard, soit la sortie du premier livre ! Et la twittosphère en a beaucoup, mais alors beaucoup parlé ! Avec des débats, tels que : quelle maison est la plus cool… Et la plus tweetée est…., avec 4,9 millions de tweets….Seeeeerpentard, suivi de près par…Gryffondor et ses 4,6 millions de tweets ! Côté personnages, notre cher Harry arrive en tête des tweets, suivi du professeur Rogue et de celui « dont il ne faut pas citer le nom » sinon Avadra kedavra t’es plus là ! Quelques sujets ont été tweetés des millions de fois : le #Poudlard a fait l’objet de 18 millions de tweets (rien que ça !), autant dire que la saga n’a pas fini de faire parler d’elle. À noter aussi que J.K Rowling, la talentueuse écrivaine, compte tout de même 11 millions d’abonnés sur Twitter et que son tweet pour l’anniversaire a été liké 1,1 million de fois et retweeté 442 000 fois ! So, Happy birthday Mister Potter !

2// Insta : des ciblages organiques en test !

C’est une news à surveiller, mais Instagram serait depuis plus d’un an sur le développement d’une fonctionnalité « favoris » au vu des nombreux utilisateurs possédant deux comptes : privé et public. Ces personnes choisiraient ainsi le contenu qu’ils postent en fonction des comptes, ( genre leurs photos trop canons sur le compte public et le double menton avec leur BFF sur le privé). Pour répondre à cette tendance, Instagram développe ainsi une fonction « favoris » où vous pourriez avoir le choix de qui voit votre publication grâce à un badge et un onglet vert « favoris » , en ajoutant vos amis les plus proches. Une notification sera envoyée à vos amis quand vous les ajoutez, mais aussi…Quand vous les supprimez ! Attendez-vous à des « pourquoi tu m’as supp de tes fav’?? » dans les cours de récré prochainement…

3// Snap brise des couples avec la Snap Map !

Bon, pas tout à fait, mais vous l’aviez surement remarqué, une carte de géolocalisation est maintenant disponible sur le réseau du petit fantôme : la Snap Map ! Il suffit de pincer l’écran principal photo, pour ensuite visualiser la carte et les bitmojis de vos amis, se trouvant un peu partout dans le monde, ou dans votre ville, ou dans votre jardin tout du moins. Pour apparaitre sur la carte, un snap dans votre story suffit à vous localiser. Ce qui est sympa, c’est que vous pouvez aussi accéder à des stories du monde entier dès qu’un évènement important s’y trouve ! On a aussi pensé à ceux qui ne voudraient pas se faire gauler…Euh localiser, évidemment vous pouvez choisir de ne pas être géolocalisable dans les paramètres de l’application et de choisir quels amis peuvent vous voir…

4// Facebook, un nouveau record battu !

Cette semaine, le (gros) bébé de Marc Zuckerberg a officiellement dépassé le seuil des 2 milliards d’utilisateurs actifs par mois ! Facebook a ainsi doublé sa communauté en 5 ans puisqu’en 2012, on fêtait déjà le milliard ! Sans compter ses autres applications qui se portent, elles aussi, très bien : Messenger et WhatsApp qui comptent chacune, plus d’un milliard d’utilisateurs et Instagram, 700 millions d’actifs par mois. Facebook se porte à merveille et pour fêter ça ( Que de fêtes cette semaine dis donc ! ), le réseau vous crée de sympathiques vidéos personnalisées et vous remercie par message sur le fil d’actualité, dès que vous utilisez la réaction « j’adore », souhaitez un bon anniversaire ou créez un groupe. Sinon deux milliards de bougies, ça peut être bien aussi…

5//On se quitte sur…

Notre cadeau pour Harry, une vidéo parodie, à regarder sur un balai :

=> https://www.youtube.com/watch?v=_bGjb_xpi2g

Plus de détails pour frimer ? Retrouve les articles juste en-dessous:

1// http://op1c.com/2tp82d8

2// http://op1c.com/2tpr3eE

3// http://op1c.com/2sRfwEc

4// http://op1c.com/2sRAcf8

Shares
Manon Vanpeene

www.onprenduncafe.com
Shares