Instagram Stories
3
Août 2016

Instagram lance sa nouvelle fonctionnalité de partage de photos éphémères


L’instantané a la cote ! Après les récentes nouveautés annoncées par Snapchat c’est Instagram qui suit en lançant « Instagram Stories ».


En effet, hier à 16h, une nouvelle mise à jour était disponible et introduisait la nouvelle fonctionnalité du réseau.

Le principe ?

La possibilité de partager des « stories », une succession de photos éphémères (durée de 24 heures) agrémentées de dessins et d’emojis. Avec cette fonctionnalité, Instagram souhaite inciter ses utilisateurs à publier plus régulièrement en se souciant moins de la qualité et de la quantité des photos partagées. Il semblerait néanmoins que tous les utilisateurs n’y aient pas encore accès. Instagram a annoncé son déploiement global « dans les prochaines semaines ».

Instagram Stories

Les stories des comptes que vous suivez apparaîtront désormais en haut de votre fil d’actualité. Celles que vous créerez n’apparaîtront donc pas sur votre profil. Dans les stories, pas de commentaires, ni de likes, mais uniquement l’envoi de messages privés. On note également la possibilité de cacher ses stories à certains de ses abonnés.

Si cette nouveauté ressemble (très) fortement à Snapchat, seul le temps nous dira si les deux réseaux peuvent cohabiter !

Shares
Thomas Derache

Shares