slack-imgs.com
3
Juin 2016

Snapchat double Twitter : on vous donne les chiffres


Le fantôme tire la langue à l’oiseau bleu ! Pour ceux qui n’ont pas compris, Snapchat dépasse Twitter en termes d’utilisateurs mensuel.


Alors que Twitter vient d’annoncer une petite révolution, d’après Bloomberg, le site de micro-blogging s’est fait dépasser par Snapchat en termes de popularité.

En 4 ans, Snapchat fait mieux que ce qu’a fait Twitter en 10 ans, si si !

  • Le nombre quotidien d’utilisateurs (daily active users) -KPI sur lequel Twitter ne communique plus depuis quelques mois- est de 150 millions pour Snapchat alors que les twittos stagnent à 140 millions.
  • La progression du petit fantôme est impressionnante : en décembre ils n’étaient « que » 110 millions à utiliser l’application quotidiennement.
  • La capitalisation boursière de Snapchat est valorisée à 20 milliards de dolars, soit près de 2 fois plus que Twitter, qui ne se monte plus qu’à 10,4 milliards de dollars (40 milliards fin 2013).

Comme évoqué précédemment, ce n’est pas le chiffre d’affaires qui attire les investisseurs (59 millions de dollars pour Snapchat contre 2,2 milliards pour Twitter) mais plutôt son succès auprès des 12-25 ans.

Ils y visionnent plus de 10 milliards de vidéos chaque jour !

Ce sont les dernières mises à jours, l’atout d’un public jeune mais aussi d’être doté d’un service de messagerie très moderne comme l’évoque le patron de Twitter (le fameux Jack Dorsey) qui sont à l’origine de cette progression.

De même, le manque d’évolutions dans l’utilisation de Twitter ne permet pas l’acquisition de nouveaux utilisateurs (310 millions mensuels). Pour continuer à capitaliser sur son service, Twitter devra prendre exemple sur le petit dernier de la famille : continuer à innover.

D’ailleurs, c’est un peu ce qui se passe. Mais ça, on on vous en parle très bientôt dans un nouvel article.

Nous, on est cool… On ne prend pas parti, non non. Mais si vous souhaitez nous rejoindre, voici les comptes Snapchat et Twitter de l’agence ! On raconte qu’il y aurait de la veille qui y serait partagée mais surtout des coulisses de l’agence …

PS: On prend un café vous accompagne pour votre communication sur les réseaux… Snapchat, Twitter… Alors ? On prend un café ?

PPS : Vous ne comprenez vraiment rien à Snapchat ? Pas d’inquiétude, on a tout prévu :

dossier-snapchat

Shares
 Tags : ,
Cafetier Onprenduncafe

Toujours à bloc, spécialiste des grands crus et rigoureux dans le dosage, je suis cafetier chez OP1C (et il y a du taf !)

Shares