TWITTER 140 CARAC-58639
1
Juin 2016

Petite révolution chez Twitter : changement dans la règle des 140 caractères !


Des rumeurs l’annonçaient, Twitter l’a officialisé via son blog. Quelques modifications vont avoir lieu « dans les mois à venir ».


 

Quels changements à venir ?

  • Les médias attachés (photos, GIF, vidéos) ainsi que les noms d’utilisateurs (uniquement dans les tweets de réponse) ne seront plus comptabilisés dans les 140 caractères. Cela pouvait représenter jusqu’à 24 caractères ! Les URL, elles, le resteront. (Mais vous pouvez toujours utiliser un raccourcisseur : bitly.com / Goo.gl / tinyurl.com)
  • Il sera désormais possible de retweeter ou citer ses propres tweets dans le cas où « vous souhaitez partager une nouvelle réflexion ou avez le sentiment qu’une très bonne contribution n’a pas été remarquée ». Si vous pensiez faire le buzz avec un tweet rigolo mais que personne n’a réagi dessus, vous pourrez alors Retweeter ce message à un moment plus opportun (et si ça ne fonctionne toujours pas, posez-vous les bonnes questions sur votre humour…)
  • Le «  .@  » n’aura plus lieu d’être. En effet, pour rendre public les messages adressés à un utilisateur, cette pratique était courante, puisqu’elle permettait d’augmenter la visibilité de la publication (lorsque votre tweet commençait par la mention d’un compte, sans caractère la précédant, il n’était visible que des personnes suivants votre compte ET celui mentionné). Désormais les messages seront mieux visibles par défaut. Leurs réponses quant à elles devront être re-tweetée pour être visible de tous.

 

Structure of tweet today:tommorow

Tout le reste restera soumis à la règle des 140 caractères. Jack Dorsey, président de Twitter, s’est en effet engagé à ne pas modifier cette limite pour garder l’esprit « sur le moment », ce à quoi il ajoute : « Ça restera, c’est une bonne contrainte pour nous ».

Pas de dates précises pour ces changements qui « auront un impact considérable sur les Tweets ». Twitter ne souhaite pas faire de changements immédiats pour « donner du temps à nos développeurs partenaires afin qu’ils puissent mettre également à jour les centaines de milliers de produits utilisant les API de Twitter », se justifie Jack Dorsey.

Shares
Charles Leclercq

Chargé de communication et de marketing corporate chez @Onprenduncafe En deux mots je suis mi-foot, mi-musique, mi-molette

Shares