S2R-_0002_3
21
Mar 2016

Session de rattrapage n°3 – Un algorithme sur Instagram


Le déploiement de l’algorithme Facebook change désormais la done. Découvrez quel impact il aura sur le flux d’actualités des utilisateurs.


Instagram annonce le lancement de son algorithme !

Il fallait s’en douter !

Et pour cause : un nombre croissant d’utilisateurs actifs (5,5 millions en France а ce jour), de photos postйes, de comptes а suivre et donc de contenus а afficher dans les flux d’actualitйs.

Comme son grand frère Facebook, Instagram utilisera désormais un algorithme pour dйfinir les contenus а prioriser dans le flux d’actualités des utilisateurs (l’annonce officielle et en anglais ici : http://blog.instagram.com/post/141107034797/160315-news).

Cet algo est calqué sur celui de Facebook et classera les photos : celles les plus susceptibles d’intéresser les utilisateurs seront affichées en haut du flux d’actus, les moins intéressantes plus bas. Par contre, il ne s’agit (pour le moment ?) que d’un classement et non pas d’un filtre qui n’afficherait que certains contenus, comme ce qui se fait sur Facebook.

Pour décider des photos а prioriser dans le classement, l’algorithme se basera sur les interactions de chacun pour définir ses préférences et lui proposer ce qu’il appréciera le plus.

Comment réagir face а cette nouveauté : utilisez des appels а l’action dans vos textes et publiez des contenus qualitatifs et attirants. Bon, rien de bien fou puisque c’est tout de même la base des réseaux sociaux. Et c’est désormais obligatoire pour émerger sur Instagram. 

Shares
 Tags : ,
Jimmy Leroy

Responsable du pôle Média de l'agence On Prend Un Café, Jimmy LEROY accompagne quotidiennement les clients de l'agence.

Shares