anissa3
26
Jan 2016

Wesh t’as vu moi j’ai fait mon stage chez OP1C !


Entraînée par leurs musiques et par toutes ces magnifiques personnes, j’ai eu l’occasion, que dis-je, la chance de venir faire mon stage d’observation de trois jours dans cette agence géniale, où le café coule non stop. Je m’appelle Anissa, j’ai 15 ans et je vais maintenant vous raconter cette belle expérience chez On prend un café.


Je suis arrivée et me suis installée dans un fauteuil noir, derrière un bureau… ne sachant pas ce que j’allais faire, ni par où j’allais commencer, jusqu’à ce que je rencontre mon maître de stage, alias Jimmy Leroy. Mes missions : des recherches sur les réseaux sociaux comme Facebook, Snapchat, Instagram, Youtube… Bref, le rêve de beaucoup d’ados ! Eh ouais !!! 

 

12571445_1703422166571812_1556283294_nMon bureau pendant 3 jours

 

D’un côté, il y a Donatien, Valentin, Jean-Francois, JR (Charles) et Jimmy. Ce sont des personnes fooooormiiiidables et super sympas ! D’ailleurs, je les remercie de m’avoir accueillie à bras ouverts dans leur bureau. Toujours une ambiance drôle et concentrée à la fois : “Jim, ton stylo n’est pas beau, je ne risque pas de te le chiper” :-).  Sans oublier les fameuses phrases rigolotes de Donatien et JR, ainsi que Valentin et son Chewbacca ! Et puis, il y a parfois des gros mots, mais je ne les cite pas ici, sinon je vais me faire rouspéter par maman… Chuut ;).  



 pole-cm-onprenduncafe -min

D’un autre côté, il y a les autres garçons : Simon, Cédric, Charlie et Charles. Que dire, mis à part qu’ils sont géniaux ? J’ai eu l’opportunité de les découvrir un par un, mais n’ai pas eu l’occasion de travailler avec eux comme j’ai pu le faire avec Jimmy et son équipe. 


studio-onprenduncafe-min

Dans l’autre partie de l’open-space, il y a les femmes ET trois garçons : Florent, Simon et Thomas, qui ont l’air de s’être bien intégrés dans ce monde plus édulcoré. Je pensais que j’allais travailler à côté des filles, mais non… Je me suis retrouvée chez les mecs (le pôle CM), mais je n’ai pas à me plaindre (quoique…).


commerce-marketing-onprenduncafe

Ces femmes sont toutes aussi formidables !! Entre Samira, qui est ouverte à tout le monde (Note de Jimmy : « Anissa, arrête de fayoter, s’il te plaît… »), Mariette qui est très gentille, explicative (comme le sont mes profs) et qui fait un duo de chic et de choc avec Samira, Maud qui est la petite chef de cette salle (on va dire que c’est la maman des personnes de l’agence), Fanny et Domitille, qui sont le deuxième duo de l’équipe.

Laurianne, Thomas, Anais et Sidonie sont aussi très sympas ! En tout cas, de là où je suis, c’est l’impression que j’ai :-) Et enfin, Florent et Simon sont très rigolos !

Une belle équipe de « fous sérieux » (ça existe seulement chez On prend un café) et une ambiance de folie. J’ai passé un bon stage, merci à vous tous pour votre accueil. Merci à Jean-Luc, Lionel et Jim d’avoir accepté que ce petit rêve se réalise. Je vais pouvoir me la jouer “Wesh t’as vu moi j’ai fait mon stage chez On prend un café, l’agence Social Media qui claque en popularité” :-) (Note de l’agence : promis, on ne lui a rien soufflé !)

 

Une équipe de choc, complète et motivée.

Je reviendrai au plus vite, je vous fait des gros bisous et à bientôt les amis. ;)


Capture d’écran 2016-01-19 à 14.47.48

Shares
La Voix

J'écoute et vois tout ce qui se passe chez On Prend Un Café. Je peux être en stage, en alternance, de passage ou plus souvent. Le tout est simplement que je suis là pour vous parler !

Shares