22
26
Jan 2016

On a tous #besoindesoleil n’est-ce pas ? Merci @LookVoyages !


L’été, le soleil, la plage, les copains, les marques de bronzage … Nous, on aime ça. Et nous ne sommes pas les seuls !


Look Voyages est le spécialiste des voyages pour tous. De notre côté, nous connaissons bien les réseaux sociaux et ce que nous aimons y faire : rêver.

Du coup, nous nous sommes lancés ensemble une belle mission, répondre aux utilisateurs de Twitter lorsqu’ils nous font savoir qu’ils ont besoin de soleil. Le mois de janvier peut parfois être compliqué à passer après les fêtes de fin d’année, alors partons voyager en 140 caractères !

Et si tout commençait par un tweet ?

En envoyant un tweet à @LookVoyages et y ajoutant le hashtag #BesoinDeSoleil, chaque utilisateur de Twitter reçoit un message pioché parmi une sélection élaborée avec soin et bon goût (hum, à vous de vérifier la véracité de cette affirmation).

Au menu des réponses possibles :

  • Plus de 150 punchlines ensoleillées
  • Plus de 50 gif animés tendance « coquillages et crustacés »
  • Plus de 50 vidéos avec chansons entêtantes
  • Plus de 50 photos invitants à voyager

De quoi vouloir tester toutes les combinaisons possibles !

De la magie et du soleil !

Pour les habitués du sujet, il s’agit de ce que l’on appelle une Automatic Response. Côté fonctionnalités, le principe reste inchangé :

  1. Un listener : qui … écoute les mentions / hashtags / groupes de mots surveillés
  2. Un magicien : qui … fait de la magie avec les informations de l’utilisateur ayant posté le tweet (avatar, nom, username, biographie, localisation, …)
  3. Un responder : qui … répond avec un contenu déterminé à l’avance ou sélectionné parmi une base de données (texte, contenu multimédia ou lien)

Du coup …

Plus besoin de déprimer devant votre écran, prenez les devants et foncez prendre votre dose de soleil en quelques clics ! Oh, en plus, nous y avons ajoutés une mécanique d’instants-gagnants avec de sympathiques lots à gagner. Histoire d’être équipé pour les prochaines vacances.

On se retrouve sur Twitter ?

Shares
Florent Bertiaux

Serial Blogger, Startup Lover & Music Addict. Project Manager @OnPrendUnCafe

bertiaux.fr
Shares