Pinterest 2
4
Déc 2015

Pinterest : une nouvelle fonctionnalité de reconnaissance visuelle !


La nouvelle est arrivée le 9 novembre dernier ! Pinterest vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité de reconnaissance visuelle sur les produits. Allez, on vous explique tout…


La « reconnaissance visuelle sur Pinterest », qu’est ce que ça veut dire ?

Ca veut dire que, désormais, lorsque vous cliquez sur un pin, un nouvel outil apparaît en haut à droite de l’image. En cliquant dessus, vous pouvez sélectionner une zone de la photo qui contient votre objet coup de cœur.

 

Pinterest

 

Pinterest vous propose ensuite une liste de pins qui correspondent à l’objet sélectionné, et qui sont susceptibles de vous plaire.

Selon le réseau social, l’option serait idéale pour retrouver une référence ou une plateforme d’achat, sur laquelle se procurer ledit produit. Et c’est bien pratique lorsque l’auteur du pin initial a oublié de mentionner ces informations !

La reconnaissance visuelle permet également de vous proposer tout un éventail de produits similaires à un produit repéré dans « le coin d’une photo » et, ainsi, facilite la recherche de produits sur le réseau.

 

Capture d’écran 2015-12-04 à 14.10.43

 

La reconnaissance visuelle est aujourd’hui déployée sur la version web et smartphone.

Psst… Si vous êtes une marque, pensez à bien lier vos photos à vos fiches produits et à indiquer le nom ainsi que la référence de ces derniers dans vos légendes.
Ce serait dommage qu’un concurrent « encaisse » les coups de cœur de vos utilisateurs, non ? 😉

Shares
Fanny Beneteau

Social Media Planner @onprenduncafe, anthropologue du quotidien et baroudeuse. J'aime comprendre pourquoi, et trouver comment !

Shares