business10
1
Déc 2015

Facebook : ciblage par région et page certifiée


Dans cette brève nous vous présentons le nouveau ciblage Facebook par région ainsi que les étapes pour faire vérifier votre page.


 

Une petite brève de Community Management pour vous présenter une nouvelle fonctionnalité Facebook et vous en rappeler une autre !


La nouveauté : le ciblage par région !

A savoir : Au moment d’écrire ces lignes, la fonctionnalité est en cours de déploiement.

Jusqu’alors, les administrateurs de page Facebook pouvaient choisir de diffuser leurs posts auprès d’un segment de leur base fans en sélectionnant l’âge et/ou le sexe et/ou l’intérêt et/ou le pays et/ou la ville. Le seul problème : si l’objectif était de toucher une région entière, il fallait renseigner les villes de la région souhaitée, une par une…

Mais ce temps est maintenant révolu, puisque Facebook a mis en place la possibilité de renseigner directement la région à cibler. Ainsi, d’une seule manipulation, vous pourrez toucher vos fans de la région qui vous intéresse.

Pour ce faire, voici comment procéder :

  • Sur l’outil de publication, cliquez sur le bouton représentant la Terre, juste à gauche de « publier ». Cliquez ensuite sur « données démographiques ».



FB-CiblageRegion


  • Une fenêtre va alors s’afficher et vous pourrez configurer le segment à toucher avec votre publication. Dans le champ « lieux », il ne vous reste plus qu’à écrire la/les région(s) ciblée(s).



FB-CiblageRegion2


Précision : Si vous regardez bien le screenshot ci-dessus, vous voyez qu’il y a deux onglets : ciblage du fil d’actualités et restrictions d’audience.

Le premier permet de définir quels fans verront apparaitre la publication sur leur fil d’actualités. Si l’un de vos fans interagit avec celle-ci, ses amis pourront également la voir. De même, si une personne ne correspond pas aux critères définis et se rend sur votre page, elle verra votre publication. En effet, dans ce cas, on ne parle plus du flux d’actualités, mais de la page de la marque.

Le second est plus strict : seules les personnes qui remplissent vos critères de ciblage pourront accéder à la publication, où qu’elle soit (flux d’actualités, page Facebook, moteur de recherche Facebook, …).


Le rappel : Faire vérifier sa page auprès de Facebook

Vérifier la page Facebook d’une entreprise permet à celle-ci de passer du statut de simple page à celui de page officielle. Ce changement de statut permet notamment à la page en question d’être mieux placée dans les résultats de recherches. Une fois votre page vérifiée, Facebook affichera un petit picto bleu à droite du nom de votre page.



OP1C-page_Facebook_verifiee


Il est possible de demander la vérification de sa page de deux façons différentes : par numéro de téléphone ou avec des documents spécifiques.

Pour faire la demande de vérification de page :

  • Cliquez sur le bouton « Paramètres » en haut a droite de votre page ;
  • Dans l’onglet général, sélectionnez la catégorie « Vérification de la page », puis sur « Vérifiez cette Page ».


FB-verificationPage


  • Suivez les étapes en remplissant les champ nécessaires. Par défaut la vérification se fait par téléphone . Pour vérifier la page avec des documents, il faut cliquer en bas à gauche sur « Vérifiez plutôt cette page avec des documents ».


Facebook-verificationPage2


Attention, nous ne garantissons pas le fonctionnement de cette démarche. Par le passé, Facebook a déjà donné cette possibilité puis est revenu sur ses pas, ne pouvant pas répondre à toutes les demandes reçues. Mais qui ne tente rien n’a rien ;-)

Shares
Jimmy Leroy

Social Media Manager au sein de l'agence On Prend Un Café, Jimmy LEROY accompagne quotidiennement les Community Managers et les clients de l'agence. Il est également responsable du pôle Trafic Management (Social ADS).

Shares