Book me !
15
Oct 2015

#YouCanBookMe : laissez le choix de la date du rendez-vous à vos contacts !


Il existe un monde sans pitié, où il ne fait pas bon y perdre un clic malheureux. Cette terre n’est pas hostile mais il faut y faire attention pour ne pas faire d’erreur. Bienvenue à Calendar-Land !


Certains ont une capacité à mémoriser facilement leur agenda et à donner des dates de rendez-vous sans rien noter. Ils sont toutefois peu nombreux. Pour nous autres, les solutions de type Google Calendar nous permettent de ne pas être perdu parmi nos différents engagements.

Bien qu’il soit toujours possible d’avoir un espace propre, rangé et organisé (merci les outils); dès que nous avons à proposer un créneau horaire sur le pouce à un prospect au téléphone, il se peut qu’une erreur arrive vite.

La plupart des « erreurs » sont assez communes :

  • Perte de connexion inopinée
  • Oubli de sauvegarder le rendez-vous
  • Perte d’information en cours de route
  • Changement à la dernière minute
  • Synchronisation qui ne s’est pas bien effectuée

Le pire dans tout cela reste l’appel manqué pour définir une date et une heure de rendez-vous. Mais il y a une solution !

Ça fait plusieurs semaines que je teste You Can Book Me (http://youcanbook.me) en ayant changé une seule petite habitude à mon quotidien : ma signature de mail.


Le plus compliqué ? Ajouter un lien à votre signature de mail.

Le plus compliqué ? Ajouter un lien à votre signature de mail.

Le service se connecte à Google Calendar et y récupère vos plages horaires libres pour y proposer des créneaux disponibles. Dans la pratique, grâce à une page web, votre prospect / client / ami / belle-mère peut réserver un rendez-vous en 3 clics.

La personne choisi parmi une liste de créneaux horaires (dont la fréquence, les disponibilités et la récurrence sont configurables), remplie quelques informations et valide son choix. Dans la foulée, les deux parties reçoivent une confirmation de rendez-vous par email et le créneau est réservé dans votre agenda.

 

Il me reste de la place ce vendredi matin !

Il me reste de la place ce vendredi matin !

Côté configuration, vous pouvez personnaliser l’apparence de la page, du calendrier, les informations à récupérer, les horaires où vous autorisez la prise de rendez-vous, les emails envoyés / reçus …

Très complet, performant et intuitif … J’avoue, ce service m’a vraiment séduit.

Un bon petit outil ne serait pas excellent sans une vidéo de présentation avec une bande-son (façon marimba & xylophone de préférence) :

J’espère vous avoir donné envie de tester @youcanbookme. Si ce n’est pas le cas, je vous y invite quand même une toute dernière fois : testez-le ! Et si jamais vous n’avez pas envie de créer un compte, vous pouvez toujours prendre rendez-vous avec moi :)

Ps : quand c’est gratuit, c’est sympa aussi non ? Hum alors c’est sympa car c’est gratuit (quelques petites conditions pour ne pas payer, mais rien de méchant).

Shares
Cafetier Onprenduncafe

Toujours à bloc, spécialiste des grands crus et rigoureux dans le dosage, je suis cafetier chez OP1C (et il y a du taf !)

Shares