Capture d’écran 2015-10-20 à 16.29.40
20
Oct 2015

Shop’n gram : Animer votre point de vente et générer de la création de contenu depuis votre magasin !


Récupérer du contenu utilisateur et le diffuser en magasin c’est une chose ! Pousser ses clients à créer du contenu depuis le point de vente, c’en est une autre ! Aujourd’hui, on vous parle d’une idée toute simple … le Shop’n Gram !


Mettre en place des écrans en magasins, qui redescendent du contenu récupéré sur les réseaux ?

Facile ! Les social wall se démultiplient dans bon nombre de points de vente de l’hexagone. Pour notre plus grande satisfaction, bien sûr ! Les annonceurs ont compris l’importance et l’intérêt de faire des passerelles entre web et magasin ! 

Toujours la même photo qui remonte sur vos écrans ? Peu de contenu utilisateur et beaucoup de visuels postés directement par la marque ? 

Un social wall, c’est top, mais le volume des contenus utilisateurs, c’est mieux ! (ou bien aussi, ne nous fâchons pas…).

Bref, aujourd’hui, de nombreux retailers se posent la question de comment pousser leurs visiteurs à partager leurs expériences de shopping sur leurs réseaux ?!

Mais qui a envie de poster sur Instagram trois produits alignés sur un présentoir ? Quel alternative au selfie dans les cabines d’essayage, à la lumière parfois peu flatteuse ? Ne l’oublions pas : sur Instagram, nous sommes soumis à la dictature du beau

Poster une photo sur Instagram pour participer à un jeu concours : oui. Poster une photo pas jolie sur Instagram pour participer à un jeu concours : non ! 

Et si nous donnions à nos clients les clefs pour, non seulement, créer du contenu en magasin et diffuser notre marque et nos produits sur ses réseaux, mais également passer un bon moment dans la création de ce contenu ! Le tout, en animant notre point de vente avec une mécanique originale ! Le rêve non ? 

Allez, assez trainé, on vous présente, en avant première mondiale sur le salon #Conext 2015, le Shop’n Gram ! Votre outil de merchandising social, au profit de l’animation magasin ET de la création de contenu utilisateur ! 

Capture d’écran 2015-10-20 à 16.10.09

Chez OP1C, ne reculant devant aucun paradoxe, nous proposons un dispositif sans prise, fil, puce ou autres technologies modernes dans un salon du commerce connecté. Eh oui, la détox du commerce connecté, la slow connection quoi… 

Blague à part : proposons à nos clients magasins de jouer avec les ambiances, les produits et l’univers de la marque, pour inventer des compositions « Instagramable » ! Mais pas seulement ! 

Le Shop’n Gram, c’est tout simplement l’idée d’une présentation produit, au service du contenu utilisateur qu’il peut générer ! 

Des mécaniques de jeu très simples peuvent y être associées : 

Imaginez que : 

-> … chaque case présente l’un de vos produits et que vos clients soient invités à prendre en photo la case contenant le produit qu’ils préfèrent. En la publiant sur leurs réseaux, ils participent à un tirage au sort pour remporter le produit en question ! 

->… vos clients magasin élaborent eux même leur composition de produits et la postent sur Instagram, pour tenter leur chance à un jeu concours évènementiel ! 

->  … cette « étagère » devienne un calendrier de l’avent et que, chaque jour, un nouveau produit soit dévoilé en magasin, associé à son propre tirage au sort … 

On prend un café

De belles opportunités donc !

Le Shop’n Gram, ce n’est pas un meuble, ce n’est pas un logiciel* et encore moins une solution clé en main. Le Shop’n Gram c’est un concept, une idée. Chacun est maitre de se l’approprier : une étagère, un cube, en vitrine, en cabine, dans votre flagship, au siège ou sur un salon professionnel !

Bien sûr, si l’envie vous en prend, on sera ravis de réfléchir à vos côtés à la meilleure exploitation possible de cette idée au service de votre marque.

Capture d’écran 2015-10-20 à 16.21.37

BONUS SALON #CONEXT : en partageant votre photo du Shop’n Gram sur le hashtag (intelligemment nommé) #SHOPNGRAM et en mentionnant le compte @onprenduncafe, vous pouvez participer à notre grand tirage au sort exceptionnel évènementiel surprise : 100 € d’achats chez l’une de nos références client à gagner ! Tirage au sort jeudi 22 octobre, à 18h. 

Belle semaine à tous ! RDV sur Instagram :) 


*Sur le salon #Conext où nous avons installé notre Shop’n gram (mais vous le savez déjà, vous avez bien suivi), un visiteur nous questionne  : « Et donc, vous vendez le logiciel associé, c’est bien ça ? ».  Et bien non, voyez-vous (intonation Pierre Belmare s’il vous plait), nous ne vendons rien, ce que vous avez devant vous, ce sont trois KALAX IKEA (Anciennement Expedit pour les plus jeunes/pauvres/sympas/étudiants/suédois d’entre nous). On avait juste envie de partager cette idée avec vous ! 

Shares
Maud SVK

J'ai peur de la trentaine, j'aime bien le Ricard, parfois je parle foot mais je ne joue pas à Candy Crush !! En journée Directrice de clientèle chez @onprenduncafe

www.onprenduncafe.com
Shares