conext-2015_202
30
Oct 2015

#Conext 2015 : Notre retour sur le salon du commerce connecté


#Conext, le salon du commerce connecté, s’est tenu à Lille Grand Palais les 20, 21 et 22 octobre 2015. On prend un café animait l’espace détente Connected Bar et organisait le community management du salon. On vous raconte tout ça en détails !


On prend un café sur le Connected Bar

Le Connected Bar est l’espace détente du salon #Conext. Entre deux conférences, un vaste espace aux couleurs d’Instaply invitait les visiteurs à reposer leurs jambes en sirotant un café et à profiter des animations du lieu. Connected Bar oblige, un simple tweet avec un hashtag dédié permettait de commander son café et de venir le chercher directement au comptoir, auprès de la serveuse connectée Made In OP1C. Pratique non ? Durant les 3 jours de #Conext, plus de 300 cafés ont été servis ! On est ravi d’assouvir votre addiction à la caféine :).

P1030723

On retrouvait également sur le Connected Bar la cabine photo connectée The Buddiz, la Mash Machine pour mixer sans rien connaître à la musique, notre toute nouvelle Shop’n Gram ainsi que notre liveboard, pour ne rien manquer de l’activité du salon et de ses visiteurs sur les réseaux sociaux.

La Mash Machine en action

La Mash Machine en action !

La cabine photo connectée dans un combi Volkswagen ? C'est TheBuddiz !

La cabine photo connectée dans un combi Volkswagen ? C’est TheBuddiz !

#Conext : du CM en équipe !

Nous étions également en charge du community management live du salon #conext ! Il s’agissait d’alimenter le compte Twitter @Conextshow et les différents espaces sociaux du salon.

Pour accomplir cette tâche, j’étais (Donatien) à la tête d’une équipe de Social Reporters, étudiants en alternance dans le Master MDCE de la Skema Business School. Avec une douzaine de personnes, nous avons pu ainsi couvrir un maximum de conférences afin de partager les informations les plus pertinentes sur les réseaux sociaux.

P1030689

Une partie de l'équipe des Social Reporters

Une partie de l’équipe de Social Reporters

L’autre avantage d’avoir une telle équipe était de pouvoir varier les contenus proposés : tweets extraits des conférences, vidéos en live sur Periscope, albums photos sur Facebook, présentations des exposants et des conférenciers en 140 caractères… Ce vaste choix nous ont permis de montrer la force du salon #Conext sur les réseaux sociaux !

Quelques chiffres ?

  • 370 tweets envoyés sur le compte Twitter du salon, sur 3 jours ;
  • 110 00 impressions sur ces tweets ;
  • Plus de 2 400 tweets sur le hashtag #Conext, en 3 jours ;
  • Et cerise sur le gâteau, le hashtag #Conext était en Trending Topics France sur Twitter pour la journée d’inauguration du salon !

Au final, une expérience passionnante pour les Social Reporters et une animation sociale plébiscitée par les visiteurs et exposants du salon. A l’année prochaine #Conext !

Shares
Donatien Lambert

Community Manager @OnPrendUnCafé. Geek un peu. J'aime bien Internet.

Shares