On prend un café ?
29
Sep 2015

La journée internationale du café se passe aussi sur Twitter !


Chaque année, une journée bien spéciale est dédiée à notre boisson favorite. Et quelque chose me dit que cet article va vous intéresser deux fois !


Nous sommes le 29 septembre et il y a quelque chose de bien particulier aujourd’hui. Non, pas l’anniversaire de Lionel (ce sera en novembre). Il s’agit plutôt d’une journée pas comme les autres : la Journée Internationale du Café. Boisson exquise, délicieuse et aimé de beaucoup, le café a le don de ne pas laisser indifférent.

Célébrée majoritairement par nos amis Canadiens et Américains, cette fête traverse les océans pour toucher un maximum de personnes. C’est l’occasion d’en découvrir les nombreuses saveurs tout au long de la journée.

goats-discovered-coffeeFun fact : la légende de Kaldi raconte que le café a été découvert grâce à des chèvres dansantes. Il y a fort fort longtemps, vers le VIIIe siècle, ce jeune berger appelé Kaldi a surpris son troupeau en plein abus de caféine. Sautant d’arbustes en arbustes, gambadant au rythme d’une musique diffusée dans leurs oreilles en Bluetooth, gardant le rythme jusqu’au bout de la nuit. Kaldi tenta alors de faire bouillir les baies broutées par ses chèvres pour en découvrir la raison. Suite à vitalité données par ce breuvage, on surnomma la boisson Kawa – signifiant force / élan / vitalité. Du coup, les chèvres ne sont plus les seules à danser jusqu’au lever du jour.

Dans certains restaurants, il vous est possible de déguster de nouveaux cafés. Chez nous, on va se servir d’un autre fun fact : la cafédomancie.

Késako ?

L’origine de cette pratique, bien qu’incertaine, nous vient d’Égypte et de Turquie. Dans la pratique, il s’agit de boire son café, y laisser quelques gouttes, poser sa soucoupe par dessus comme un couvercle puis de retourner le tout.

Patientez 3 petites minutes et retirez la tasse. Posez la sur une serviette blanche (toujours renversée) et répétez ceci tant que des marques s’y dessinent. Ensuite, interprétez les figures présentes sur votre serviette pleine de café.

Hum, pour nous, ça paraissait un peu compliqué tout ça. Sachant que nous avons un grand Community Marabout spécialisé dans l’art divinatoire.

Action – Réaction

Rendez-vous sur Twitter pour découvrir les talents de notre Maître Jim’s. Lui se sert du principe d’Automatic Response pour vous dévoiler votre avenir. A l’aide d’un simple hashtag dédié (#3615VOYANCE, comme sur le Minitel), vous recevrez instantanément une réponse à votre grande question.

Lancement #3615VOYANCE

Vous pouvez demander à peu près tout et n’importe quoi à Maître Jim’s, il s’assurera d’avoir une réponse à vous proposer.

Envie de mettre en place à votre tour votre propre Automatic Response ?

Je veux mon Automatic Response !

Shares
Cafetier Onprenduncafe

Toujours à bloc, spécialiste des grands crus et rigoureux dans le dosage, je suis cafetier chez OP1C (et il y a du taf !)

Shares