Sans titre-2
27
Fév 2015

Avec PulPix, optimisez la conversion de vos vidéos.


La vidéo représente un format à la portée très performante et ultra consommé par les internautes. Mais comment convertir cette audience en « consommateurs » ? 


inCards Vidéo

 

C’est à partir de ce constat que PulPix a été pensé. L’outil PulPix propose ainsi d’ajouter des « inVidéo Cards » sur vos vidéos que celles-ci soient déjà hébergées sur une plateforme vidéo (Youtube, Dailymotion, Viméo, Brightcove ou encore Ooyala). Ces encarts sont composés d’un titre, d’une image d’une description, de champs de formulaires et/ou d’un Call to Action.

Au moment voulu, une miniature de la « card » apparaît dans le coin supérieur droit de votre vidéo. Au clic, la « card » se développe pour afficher le contenu préalablement défini.

 

Pullpix-Editor

 

Voici un exemple : Ici, nous avons inséré une « Social Card » à la fin de cette brillante vidéo « On prend un café », incitant les utilisateurs à nous rejoindre sur Facebook (oh, la bonne idée !).

Pas mal, non ? Pour l’heure, il existe 5 formats de cards différents, pouvant répondre chacun à un objectif :

  • La Page Card : redirige vers n’importe quelle page web (site internet, page produit, …)
  • L’Email Card : pour collecter des adresses mails (et les intégrer automatiquement à votre outil d’emailing comme Mailchimp par exemple.
  • La Video Card : pour lancer une vidéo complémentaire
  • La Social Card : pour recruter des fans Facebook ou Followers Twitter
  • La Text Card : pour mettre simplement du texte.
  • La Michel-Ro Card : non, c’est pour rire.

Une fois la card paramétrée, PulPix vous proposera un lien raccourci et/ou un bout de code pour diffuser/intégrer votre publication vidéo. Enfin, si vous souhaitez modifier votre vidéo PulPix même après publication, aucun problème ! Les modifications apportées seront alors immédiatement visibles sur votre vidéo PulPix.

PulPix propose plusieurs formules d’abonnement (il devient payant à la troisième utilisation). Dès la version Starter, PulPix fournira des statistiques sur l’engagement généré par vos cards.

PullPix-stats

 

En bref, un outil utile pour capter votre audience vidéo et l’amener à s’engager plus concrètement avec votre marque. N’hésitez pas à nous donner votre retour d’expérience et vos avis ;-)

Shares
Jimmy Leroy

Social Media Manager au sein de l'agence On Prend Un Café, Jimmy LEROY accompagne quotidiennement les Community Managers et les clients de l'agence. Il est également responsable du pôle Trafic Management (Social ADS).

Shares