pixlr-express
4
Nov 2014

On a testé pour vous : Pixlr !


On a testé pour vous Pixlr : un outil pour apprenti graphiste. Personnellement, je n’ai jamais réussi a me dépêtrer de Photoshop. Alors j’utilise Instagram – ou plutôt toutes les extensions d’Instagram pour exprimer toute ma créativité :) Mais, ne nous mentons pas … Une appli pour faire un collage photo + une appli pour …


On a testé pour vous Pixlr : un outil pour apprenti graphiste.

Personnellement, je n’ai jamais réussi a me dépêtrer de Photoshop. Alors j’utilise Instagram – ou plutôt toutes les extensions d’Instagram pour exprimer toute ma créativité :)

Mais, ne nous mentons pas …

Une appli pour faire un collage photo + une appli pour rajouter du texte + une appli pour rajouter des filtres + une appli pour regrammer … Ça commence à ne pas être très pratique cette histoire.

Alors quand Cédric et Charles m’ont envoyé Pixlr, je me suis empressée d’aller tester l’animal.

En bref, Pixlr, c’est 3 services :

pixlr gamme

  • PIXLR EDITOR (disponible uniquement via une WebApp) est une sorte de Photoshop en ligne.

Mais celui-ci vous permettra de travailler vos images, avec une prise en main beaucoup plus rapide que Photoshop – et accessoirement moins de fonctionnalités :)

 

  • PIXLR EXPRESS (disponible sur desktop et mobile) quant à lui permet de retravailler vos photos.

Vous pouvez : les recadrer, faire des compositions et collages sur la base de templates, ajouter des effets, des masques, des jeux de lumières dans les moindres détails, des textes ( et même des feux d’artifice « Youhou !« ) …

Un outil assez pratique qui vous propose pas mal d’options, et qui s’apparenterait à un mix entre : Instagram ( pour les filtres, et les boîte à outil ), Frametastic ( pour les compositions) et Ultra Texte ( pour superposer texte et image).

L’avantage ? Pas besoin de passer par 3 applications différentes pour retravailler votre photo !

La démo en image :

Pixlr Express

  • PIXLR O-MATIC, le petit 3ème (disponible uniquement sur mobile) vient comme complément à Instagram.

À la fois pour vous proposer bien plus de filtres mais aussi plus d’effets graphiques. L’application est beaucoup moins complète que Pixlr Express mais se défend par un usage « rapide » et fonctionnel.

La démo en image :

pixlr-omatic

Mon avis ?

L’idée n’est pas d’utiliser les 3 services proposés par Pixlr, mais plus de définir celui qui vous correspond le mieux en terme de prise en main et de fonctionnalités.

Pour ma part, Pixlr Express a un vrai intêret dans mon utilisation (mobile) pour éviter de jongler entre plusieurs applications, ou en version web pour habiller rapidement un visuel sans passer par Photoshop.

Dommage cependant qu’Instagram n’autorise pas les applications à partager directement les créations ( le partage est proposé uniquement sur Twitter, Facebook et par email).

A vous de jouer, et n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !

Shares
Fanny Beneteau

Social Media Planner @onprenduncafe, anthropologue du quotidien et baroudeuse. J'aime comprendre pourquoi, et trouver comment !

  • Guest

    J’ai testé aussi ! C’est génial ! Merci Charles, Cédric et Fanny !

  • Axelle Seifert

    J’ai testé aussi ! C’est génial ! Merci à l’équipe OP1C !

Shares