17
Nov 2014

Le point sur Instagram : objectifs, best practices et typologies d’utilisateurs !


Vous avez dû le remarquer dans vos explorers, et peut être même en suggestions de comptes : de plus en plus de marques commencent à pointer leurs nez sur Instagram. Avec 2 millions d’utilisateurs au quotidien* et 41% d’entre eux qui se seraient déjà rendus dans un lieu avec l’avoir vu sur Instagram** , qu’on ne vous …


Vous avez dû le remarquer dans vos explorers, et peut être même en suggestions de comptes : de plus en plus de marques commencent à pointer leurs nez sur Instagram. Avec 2 millions d’utilisateurs au quotidien* et 41% d’entre eux qui se seraient déjà rendus dans un lieu avec l’avoir vu sur Instagram** , qu’on ne vous entende pas dire que business et Instagram ne font pas bon ménage, ou que votre cible n’y est sûrement pas présente. On n’y verrait alors qu’une seule raison : Vous avez sûrement besoin d’un petit update :) Dans ce cas là, et pour démystifier le réseau social, on vous conseille de lire attentivement notre dernier dossier sur Instagram. [slideshare id=41204289&doc=op1cwinstagram-141106063946-conversion-gate02] Au programme : – La force du réseau Instagram en quelques données business. – Quelles applications pour bien le gérer ? Et quelles fonctionnalités aujourd’hui disponibles ? – Le point sur les différents types d’utilisateurs présents : Ciblez-vous des Intimistes, des Explorers, des Lifestyler, ou des Promoters ? – Les différents objectifs auxquels peut répondre Instagram, et des exemples concrets de marques. Bonne lecture ! * / ** : Source : Etude Pwers_Users instagram : les nouveaux influenceurs – Kindai 2014
Fanny Beneteau

Social Media Planner @onprenduncafe, anthropologue du quotidien et baroudeuse. J'aime comprendre pourquoi, et trouver comment !