soundrop op1c
29
Oct 2014

Une solution (quasi) magique pour gérer la musique en openspace


Parmi les grandes joies du travail en openspace, il y a celui du bruit ambiant. Généralement camouflé par de la musique en fond. Malheureusement (et heureusement), toutes les personnes de cet espace partagé n’ont pas les mêmes goûts musicaux. Afin de trouver une solution à ce souci et de satisfaire le plus grand nombre, nous …


Parmi les grandes joies du travail en openspace, il y a celui du bruit ambiant. Généralement camouflé par de la musique en fond. Malheureusement (et heureusement), toutes les personnes de cet espace partagé n’ont pas les mêmes goûts musicaux.

Afin de trouver une solution à ce souci et de satisfaire le plus grand nombre, nous avons fait plusieurs tentatives avant de trouver une solution originale, sociale et réellement fun !

Il s’agit de l’application Soundrop, disponible sur iOS, Android, Spotify et Deezer. Ce qui englobe l’intégralité des besoins des différents aficionados de musiques.

Le but est simple et efficace : proposer une playlist collaborative où la prochaine chanson est soumise aux votes des participants.

Dans la pratique, les personnes se réunissent dans une pièce virtuelle et ajoutent des titres qu’ils souhaitent écouter. Un vote sur chaque titre permet de le faire remonter dans la playlist jusqu’à devenir la chanson jouée juste après celle en cours.

Comme ça, fin de l’aspect dictatorial de la sélection de l’ambiance musicale !

D’ailleurs, si vous souhaitez suivre nos aventures auditives, rien de plus simple, cliquez juste ici :

soundrop op1c

On vous attend pour nous proposer vos sélections musicales :)

Shares
 Tags : ,
Cafetier Onprenduncafe

Toujours à bloc, spécialiste des grands crus et rigoureux dans le dosage, je suis cafetier chez OP1C (et il y a du taf !)

Shares