latergram-620x286
20
Oct 2014

On a testé pour vous : latergramme


On a testé pour vous latergramme, une plateforme de planification de publications sur instagram. Retour après quelques jours de tests entre nos mains d’instagrameurs. #1. Latergramme : comment ca marche ? Depuis la version web, ou la version mobile, l’application vous permet de programmer vos posts en 3 étapes.   Pour la publication, rappelez vous …


On a testé pour vous latergramme, une plateforme de planification de publications sur instagram.

Retour après quelques jours de tests entre nos mains d’instagrameurs.

#1. Latergramme : comment ca marche ?

Depuis la version web, ou la version mobile, l’application vous permet de programmer vos posts en 3 étapes.

IMG_2681

1. Téléchargez votre photo

IMG_2675

2. Ajoutez votre légende – et programmez le jour et l’heure de votre publication

IMG_2683

3. Une notification « push » vous alerte au moment de la publication

 

Pour la publication, rappelez vous qu’instagram limite encore beaucoup les infos de son A.P.I. Il va donc falloir travailler. Latergramme agit comme un reminder vous rappelant à quel moment vous devez mettre en ligne vos posts. La publication se fait ensuite directement sur instagram.

IMG_2684

De notre côté :

#On est fans  :

– Du dashboard analytics, qui vous permet de voir en un coups d’oeil les publications ont remporté le plus de succès sans reparcourir tout son flux d’actu

– De la sauvegarde automatique de tous les posts

– Du fait que l’appli vous propose quand même 25 uploads photo gratuits par mois. ( ça vous laisse le temps de bien tester l’outil)

Capture d’écran 2014-10-16 à 14.26.18

 

#On est moins fans   :

– Du système de notification : Imaginez que vous soyez en réunion / aux toilettes/ dans le métro pendant qu’une notification se déclenche.

Et bien, c’est tampis pour vous .. car les rappels ne sont pas prévus. A vous alors de penser à retourner sur l’application pour activer / ou supprimer le post non publié

( Pour info, il suffit de slider vers la droite ou la gauche)

 

IMG_2682

 

En bref, un bon outil pour programmer vos posts d’animation « socle » et vous consacrer à la création de contenu spontanée, aux regram, et aux  intéractions avec vos abonnés !

 

Shares
Fanny Beneteau

Social Media Planner @onprenduncafe, anthropologue du quotidien et baroudeuse. J'aime comprendre pourquoi, et trouver comment !

Shares