16
Juil 2014

Snapchat met en place des filtres géolocalisés


Une nouvelle fonctionnalité a fait son apparition sur le réseau social Snapchat. Des filtres géolocalisés seront disponibles afin de personnaliser davantage les photos échangées. Snapchat se rapproche des marques Après s’être lancé dans un réel service de messagerie instantanée, Snapchat nous dévoile sa dernière nouveauté : les filtres géolocalisés. En réalité, il ne s’agît pas …


Une nouvelle fonctionnalité a fait son apparition sur le réseau social Snapchat. Des filtres géolocalisés seront disponibles afin de personnaliser davantage les photos échangées.

Snapchat se rapproche des marques

Après s’être lancé dans un réel service de messagerie instantanée, Snapchat nous dévoile sa dernière nouveauté : les filtres géolocalisés. En réalité, il ne s’agît pas de filtres comme on peut les utiliser sur Instagram. Ici, les utilisateurs peuvent ajouter des badges, ou stickers, pour personnaliser leurs clichés. La particularité de ces badges est donc d’être uniquement disponibles selon la localisation de l’utilisateur. Pour le moment, seules Los Angeles et New-York sont concernées par cette nouveauté. Dans sa vidéo de présentation, Snapchat nous montre ainsi qu’en prenant un snap à Disneyland et en activant la géolocalisation, les utilisateurs peuvent alors ajouter un badge « Disneyland » sur leur photo. Et puisque le côté éphémère reste toujours présent sur le réseau, Snapchat a déjà annoncé que les données de géolocalisation ne seront pas récoltées puis vendues à des annonceurs pour des campagnes de pubs. Capture d’écran 2014-07-16 à 10.59.19 Mais cette nouveauté pourrait quand même inciter Snapchat à collaborer de plus en plus avec les marques. À l’avenir, les utilisateurs pourraient avoir à payer afin de pouvoir utiliser ces éléments de personnalisation sur leurs snaps. Un partenariat avec Samsung ou encore Disney a déjà été signé avec Snapchat dans le but d’amorcer l’arrivée de la publicité mobile sur le réseau. Plus d’infos : krisiis.fr
 Tags : ,
Cafetier Onprenduncafe

Toujours à bloc, spécialiste des grands crus et rigoureux dans le dosage, je suis cafetier chez OP1C (et il y a du taf !)