18
Juin 2014

Facebook lance officiellement Slingshot, le concurrent de SnapChat !


Rappelez-vous on vous en avait parlé ici, Facebook préparait une nouvelle application pour contrer SnapChat. Après une mise en ligne accidentelle éclair sur l’App-store la semaine dernière, Facebook lance Slingshot pour de bon aujourd’hui ! Slingshot innove avec le « shot for shot » Si l’application a toujours été annoncée comme un concurrent de SnapChat, elle propose …


Rappelez-vous on vous en avait parlé ici, Facebook préparait une nouvelle application pour contrer SnapChat. Après une mise en ligne accidentelle éclair sur l’App-store la semaine dernière, Facebook lance Slingshot pour de bon aujourd’hui !

Slingshot innove avec le « shot for shot »

Si l’application a toujours été annoncée comme un concurrent de SnapChat, elle propose un système de partage bien différent : le « shot for shot », comprendre « coup pour coup ». Le principe ? Lorsqu’on reçoit un « shot » (une image ou une vidéo), celui-ci est pixelisé. Le seul moyen de le dévoiler est d’envoyer à l’émetteur un « shot » en retour. Selon Facebook cette fonctionnalité doit permettre de réduire l’urgence de consulter les nouveaux messages, puisqu’on ne pourra les voir qu’en prenant le temps d’y répondre. Mais on peut également y voir un moyen de s’assurer de la création régulière de contenu par tous les utilisateurs…

screen568x568-5_verge_super_wide

Des fonctionnalités plus poussées que SnapChat

En plus de cette particularité l’application propose des options de personnalisation des messages plus poussées que Snapchat : possibilité de déplacer et de changer la taille du texte ou encore de choisir l’épaisseur du pinceau. Un autre élément qui tranche avec SnapChat est la possibilité d’activer la sauvegarde automatique des messages. Slingshot n’est donc pas uniquement centré sur l’instantanéité mais plutôt sur le partage de contenus exclusifs et l’aspect ludique permettant d’y accéder.   Vous voulez tester par vous-même ? Rendez-vous sur l’App Store et Google Play! Et si vous voulez en savoir plus, Retrouvez l’interview de Joey Flynn le Designer de l’app sur The Verge et le test complet de celle-ci par Mashable (en anglais).      
Cafetier Onprenduncafe

Toujours à bloc, spécialiste des grands crus et rigoureux dans le dosage, je suis cafetier chez OP1C (et il y a du taf !)