11
Juin 2014

[Dossier : les meilleures opé sur Twitter] 2/5 #CoxRacing


Le hashtag du jour : #CoxRacing par Volkswagen !   De quoi ça parle ? Volkswagen a dévoilé sa nouvelle Collection Coccinelle 2014 avec quatre nouveaux modèles destinés à plaire à chacun : Origin, Couture, Art et GT Cox. Pour accompagner ce lancement, la marque a décidé de créer une opération sur Twitter basée sur …


Le hashtag du jour : #CoxRacing par Volkswagen !

 

De quoi ça parle ?

Volkswagen a dévoilé sa nouvelle Collection Coccinelle 2014 avec quatre nouveaux modèles destinés à plaire à chacun : Origin, Couture, Art et GT Cox. Pour accompagner ce lancement, la marque a décidé de créer une opération sur Twitter basée sur plusieurs hashtags. cox-racing-volkswagen-twitter-4 Volkswagen a créé une course digitale à travers l’Europe où chaque Coccinelle a sa propre destination. Chaque modèle possède son propre hashtag qui permet de la faire avancer virtuellement : #artcox, #coxcouture, #coxorigin et #gtcox. Plus un hashtag est tweeté et retweeté, plus la voiture correspondante avance virtuellement sur son parcours composé d’étape qui renferme chacune des cadeaux pour les participants. cox-racing-volkswagen-twitter--1024x525  

Pourquoi ça marche ?

La mécanique fonctionne car les participants ont vraiment l’impression de pouvoir faire avancer la voiture. Ils peuvent aussi suivre l’avancée virtuelle du modèle qu’ils ont choisi. La dotation joue aussi un rôle puisque qu’à la fin du jeu il y a tout de même un weekend pour deux à Berlin et un stage de pilotage sur circuit à gagner ! Mais ce qui permet de fidéliser les participants et d’en attirer d’autres, ce sont les nombreux lots qui sont à gagner tout au long du jeu. L’idée de constiruer des étapes de courses avec des cadeaux à la clé permet de mobiliser de nombreux participants puisqu’au final, il n’y a pas qu’un seul gagnant. cox-racing-volkswagen-twitter-1-1024x306  

Ce qui nous a plu :

Ce qui nous plaît le plus, c’est le fait de dématérialiser une course automobile sur Twitter. La mécanique de jeu est assez bien pensée pour ne pas perdre le participant. Les hashtags sont bien choisis pour désigner à la fois un véhicule différent et en même temps se rapporter à l’opération dans son ensemble. L’autre point intéressant, ce sont les étapes qui constituent autant de chance pour chaque participant de gagner. Le parcours est assez long et ces étapes permettent de ne pas décourager les joueurs en les récompensant pour leur soutien tout au long du jeu. Au final, ce sont les participants qui mettent en avant les produits de la marque et c’est plutôt intelligent ;-)  
Cafetier Onprenduncafe

Toujours à bloc, spécialiste des grands crus et rigoureux dans le dosage, je suis cafetier chez OP1C (et il y a du taf !)