5
Mai 2014

Vine repense l’interface de son site Web


Facebook, Twitter et consorts changent régulièrement l’interface et les fonctionnalités de leur application. Mais Vine, lui, a décidé de modifier son interface Web en introduisant de nouvelles fonctionnalités.   Le YouTube des vidéos de 6 secondes C’est une importante mise à jour que Vine a opéré sur son site Vine.co. Alors que les mises à …


Facebook, Twitter et consorts changent régulièrement l’interface et les fonctionnalités de leur application. Mais Vine, lui, a décidé de modifier son interface Web en introduisant de nouvelles fonctionnalités.  

Le YouTube des vidéos de 6 secondes

C’est une importante mise à jour que Vine a opéré sur son site Vine.co. Alors que les mises à jour sont nombreuses sur les applications mobiles, Vine a décidé de repenser entièrement son interface Web afin d’offrir une véritable plateforme pour consulter tous les vines. C’est en quelques sorte le YouTube des vidéos de 6 secondes. Mais la mise à jour ne s’arrête pas là puisque Vine propose désormais des catégories comme animaux, famille ou musique, des vines populaires et aussi des playlists de vines ou d’utilisateurs. Le mode TV fait aussi son apparition sur le site. Il permet simplement de regarder des vines à la suite comme dans une playlist mais avec une interface en quasi plein écran. Capture d’écran 2014-05-02 à 16.04.40  

Visionnez les Vines avec ou sans compte

Vine a repensé son interface Web en ajoutant deux dernières fonctionnalités très pratiques. La première est simplement un véritable moteur de recherche plus performant qui permet de retrouver des contenus par utilisateur, tag ou encore par lieu. De quoi trouver plus facilement toutes les vidéos de café, par exemple. Vine_Location_web_2.0 La dernière nouveauté c’est la possibilité de consulter les Vines avec ou sans compte. Tous les utilisateurs peuvent accéder au contenu du site vine.co même s’ils ne possèdent pas de compte Vine. Bien sûr les vidéos privées ne seront pas accessibles à tous et nécessiteront au moins la création d’un compte. Avec toutes ses nouveautés, Vine rapproche un peu plus son interface Web de son application mobile.
 Tags : ,
Cafetier Onprenduncafe

Toujours à bloc, spécialiste des grands crus et rigoureux dans le dosage, je suis cafetier chez OP1C (et il y a du taf !)