5
Mai 2014

Foursquare évolue et lance Swarm


  L’application de check-in va bientôt évoluer et se scinder en deux applications distinctes : Foursquare d’un côté et Swarm de l’autre. Foursquare comme moteur de recommandation Depuis sa création en 2009, Foursquare a permis de « checker » les nombreux lieux fréquentés par ses utilisateurs. Aujourd’hui, l’application a décidé de prendre un nouveau tournant dans sa stratégie …


  L’application de check-in va bientôt évoluer et se scinder en deux applications distinctes : Foursquare d’un côté et Swarm de l’autre.

Foursquare comme moteur de recommandation

Depuis sa création en 2009, Foursquare a permis de « checker » les nombreux lieux fréquentés par ses utilisateurs. Aujourd’hui, l’application a décidé de prendre un nouveau tournant dans sa stratégie en scindant son activité en deux applications distinctes. Foursquare va maintenant se concentrer sur les recommandations et le conseil à la manière de Yelp. L’application va mettre en avant des lieux à découvrir et proposer une recherche personnalisée basée sur les centres d’intérêt de l’utilisateur. Et si vous avez envie de faire des ckeck-in dans vos lieux préférés, il faudra maintenant passer par l’application Swarm. tumblr_inline_n4whx6X6i81qzxhga

Swarm by Foursquare

La nouvelle application reprend le principe de check-in de Foursquare. Vous pourrez les partager sur Twitter et Facebook pour faire découvrir de nouveaux lieux à tous vos amis. Mais ce n’est pas tout puisque vous pourrez maintenant savoir où se trouvent vos amis dans un rayon de 1 kilomètre. Et si jamais ils ont envie de bouger, vous pourrez alors les retrouver et vous organiser une soirée :-) Swarm sera bientôt disponible sur iOS et Android. Par contre, les utilisateurs de Windows Phone devront encore attendre.
Cafetier Onprenduncafe

Toujours à bloc, spécialiste des grands crus et rigoureux dans le dosage, je suis cafetier chez OP1C (et il y a du taf !)