19
Mai 2014

Facebook vs Snapchat, et ça continue encore et encore…


…c’est que le début d’accord, d’accord. Cela pourrait prêter à rire mais rien de plus sérieux que la gué-guerre que le géant bleu et l’outsider jaune se livrent.   Slingshot, la nouvelle tentative de Facebook Après une première offensive de la part de Snapchat qui a lancé en début de mois son application de messagerie …


…c’est que le début d’accord, d’accord. Cela pourrait prêter à rire mais rien de plus sérieux que la gué-guerre que le géant bleu et l’outsider jaune se livrent.  

Slingshot, la nouvelle tentative de Facebook

Après une première offensive de la part de Snapchat qui a lancé en début de mois son application de messagerie instantanée pour concurrencer l’application Messenger de Facebook (on vous en parlait ici), ce dernier riposte. Et pour cela il s’arme de Slingshot (comprenez lance-pierre en anglais), une application permettant aux utilisateurs de communiquer via des courts messages vidéos éphémères, comme un mix entre Vine et Snapchat. Pour continuer dans la lancée de Messenger, Slingshot fonctionnerait indépendamment de l’application Facebook marquant clairement la volonté du géant de diversifier son offre de réseaux sociaux. L’info, rapportée par le Financial Times n’a fait pour l’instant l’objet d’aucun commentaire de la part de Facebook. Après l’échec du rachat de Snapchat par Facebook l’an dernier, et la mise hors ligne de son application Poke fortement inspirée de Snapchat il y a quelques jours, on attend de voir si cette nouvelle tentative suivra le même chemin ou non. Une affaire à suivre donc… Via le Blog du Modérateur Facebook-Loses-Exec-Over-to-Snapchat-406095-2
Cafetier Onprenduncafe

Toujours à bloc, spécialiste des grands crus et rigoureux dans le dosage, je suis cafetier chez OP1C (et il y a du taf !)