25
Avr 2014

Pinterest présente Guided Search


Pinterest met en place un nouveau moteur de recherche sur ses applications iOS et Android. La compagnie a aussi annoncé deux autres nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs. Pinterest lance la recherche guidée La compagnie a annoncé une évolution dans son moteur de recherche. Appelé « Guided Search« , ou Recherche guidée en français, ce nouveau moteur de …


Pinterest met en place un nouveau moteur de recherche sur ses applications iOS et Android. La compagnie a aussi annoncé deux autres nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs.

Pinterest lance la recherche guidée

La compagnie a annoncé une évolution dans son moteur de recherche. Appelé « Guided Search« , ou Recherche guidée en français, ce nouveau moteur de recherche se veut plus efficace que la recherche traditionnelle. A chaque nouvelle requête, le moteur vous propose une liste de pins, en lien avec votre recherche, les plus populaires auprès des autres utilisateurs. En plus de la recherche guidée, Pinterest améliore l’affichage de ses résultats. Les utilisateurs pourront maintenant voir davantage de pins en rapport avec les récents pins qu’ils ont ajouté. Selon Ben Silbermann, le patron de Pinterest, plus de 90% du contenu présenté inclura des suggestions.

Créez vos propres catégories

L’autre grosse nouveauté pour Pinterest c’est la personnalisation des catégories. Jusqu’à maintenant, il fallait se contenter des 32 catégories proposées par le réseau. Pinterest propose maintenant aux utilisateurs d’ajouter leur propres catégories afin de correspondre au mieux à leurs intérêts. Ces nouveautés tendent à introduire peu à peu la publicité sur Pinterest. La recherche guidée, la personnalisation des catégories et les suggestions incitent les utilisateurs à préciser un peu plus leurs intérêts afin de pouvoir leurs proposer des annonces ciblées. 2014042501 Pour plus d’infos : blog.pinterest.com
Cafetier Onprenduncafe

Toujours à bloc, spécialiste des grands crus et rigoureux dans le dosage, je suis cafetier chez OP1C (et il y a du taf !)