7
Mar 2014

La Semaine de La Curation w/ OP1C


Scoop.it organise la semaine de la curation ! Et ça commence à Lille, le 11 mars, à Euratechnologies ;) Le brand content est une stratégie de marketing et communication majeure pour une entreprise, celle-ci devant élaborer du contenu adapté pour développer sa réputation, engager sa communauté et nourrir son audience. Elle peut être créatrice, mais …


Scoop.it organise la semaine de la curation ! Et ça commence à Lille, le 11 mars, à Euratechnologies ;) Le brand content est une stratégie de marketing et communication majeure pour une entreprise, celle-ci devant élaborer du contenu adapté pour développer sa réputation, engager sa communauté et nourrir son audience. Elle peut être créatrice, mais aussi curatrice en découvrant et en partageant des contenus correspondant à son univers de marque, ses sujets de prédilection et ses domaines d’expertise. Cela demande un travail minutieux de veille active sur le web qui peut être renforcé par des outils de synthèse (tels que scoop.it notamment, paper.li, storify…). Au programme de cette semaine :
  • La curation, une démarche indispensable pour se tenir informé de l’actualité
  • La curation,  une opportunité de s’illustrer comme expert et référent d’un secteur
  • La curation, une méthode collaborative de diffusion et de centralisation des connaissances au sein d’une entreprise
L’animation sera assurée par des experts en stratégies de contenus marketing autour d’un petit-déjeuner (oui, c’est le matin, désolé pour les lève-tard). À Lille, ce seront Lionel Damm, directeur associé de l’agence, Pierre Cappelli, social media manager ainsi que Marc Rougier, président de Scoop.it qui interviendront sur le sujet. lionel Les conférences sont gratuites mais il est nécessaire de réserver via la billetterie en ligne ! On vous attend donc nombreux le 11 mars à Lille de 8h00 à 10h00, à Euratechnologies !
Cafetier Onprenduncafe

Toujours à bloc, spécialiste des grands crus et rigoureux dans le dosage, je suis cafetier chez OP1C (et il y a du taf !)