9
Déc 2013

Des news connectées


Deux mois qu’il n’y a rien eu par ici… une honte ! Nous avons été pas mal occupés ces derniers temps … même si, on le conçoit, ce n’est pas une excuse ! Alors on reprend les bonnes habitudes et on passe un petit moment ensemble. L’équipe On prend un café a travaillé ces derniers temps sur trois projets …


Deux mois qu’il n’y a rien eu par ici… une honte !

Nous avons été pas mal occupés ces derniers temps … même si, on le conçoit, ce n’est pas une excuse !

Alors on reprend les bonnes habitudes et on passe un petit moment ensemble.

L’équipe On prend un café a travaillé ces derniers temps sur trois projets que nous voulions partager avec vous.

Tweet Coffee Sur VAD Conext

Vous étiez sur le salon VAD Conext ? Vous l’avez alors peut-être vu ? Ou testé ?Nous y présentions un dispositif Influ’n’see pensé et fabriqué de nos petites mains, parce que chez On prend un café, on se sert parfois aussi d’une scie ou d’une perceuse.

Le principe ?

Un dispositif connecté transformé en distributeur à café !

  1. Twittez votre message
  2. Appuyez sur le buzzer
  3. Gagné ! Le distributeur vous offre un gobelet !

Venez jeter un coup d’oeil sur notre behance pour en voir plus !

Vous nous connaissez, on l’a bien sûr pensé initialement avec un distributeur de café, mais la vraie force de ce dispositif, c’est sa flexibilité.

Le déclencheur peut être une action sur un réseau social ( un tweet, une photo instagram, un checkin foursquare, un commentaire facebook … ), ou une action physique, (reconnaissance faciale, d’objet ou de mouvements).

Rien ne vous empêche d’ailleurs d’en combiner plusieurs !

L’action provoquée ? Un café, une impression de tickets, un distributeur de goodies, un lancement de feux d’artifices ou même une fusée Ariane (vous ne savez que l’on ne recule devant rien !)

Résultats : pendant les 3 jours du salon VAD, la Tweet Coffee aura assuré le service café !

IMG_3819

Digital Day Bouygues Telecom

Un autre RDV que nous voulions partager avec vous :

Nous avons récemment eu la chance de participer au Digital Day Bouygues Telecom pour y présenter les expériences Influ’n’see. Sur la base de la Tweet Coffee, nous avons fait « sourire » l’audience avec le Smile Director. ( oui, on parle anglais chez On prend un café !)

On vous explique comment ça fonctionne, ne soyez pas impatients …

On retrouve la Tweet Coffee munie d’un détecteur de sourire, qui analyse le flux d’une webcam et prend une photo à chaque sourire offert par un passant. Par contre, si, comme Cédric, notre web designer, vous avez le « sourire avare », le Smile Director risque quelquefois de ne pas donner son GO.

CEDRIC

Vous vous demandez sûrement ce que nous avons fait de tous ces sourires ?

Nous les avons comptabilisés à l’aide d’un compteur de sourires alimenté en live ( 372 sourires en moins d’une heure tout de même, qui a dit que la France était morose ?) et diffusés sur twitter.

Live Tweet au Stade Pierre Mauroy

tweet-losc

Si vous êtes supporter du LOSC, et que, comme tout bon supporter, vous vous rendez régulièrement au Stade Pierre Mauroy, vous avez peut être aperçu Jimmy.

Jimmy, c’est notre community manager qui, depuis mi-octobre, diffuse les tweets d’encouragement des supporters (comprenant le #allezlelosc) sur écran géant. En coulisse, Jimmy utilise une interface de récupération, de modération et de mise en forme des tweets.

On revient bientôt vous parler de nos nouveaux joujoux en détail, c’est promis !

D’ici là, n’hésitez pas à nous poser vos questions et nous faire part de vos réactions :)

Fanny Beneteau

Social Media Planner @onprenduncafe, anthropologue du quotidien et baroudeuse. J'aime comprendre pourquoi, et trouver comment !