11
Sep 2013

Facebook teste les «Trending Topics»


L’année 2013 chez Facebook est synonyme de développement massif : graph search, modification des CGU, albums photos partagés, apparition des hashtags… Et ça n’est manifestement pas terminé : Facebook déploit chez certains utilisateurs Américains les Trending topics (voir photo ci-dessous, crédit photo : zdnet.Fr). L’apparition des hashtags sur Facebook n’est pas sans rappeler l’interface de …


L’année 2013 chez Facebook est synonyme de développement massif : graph search, modification des CGU, albums photos partagés, apparition des hashtags… Et ça n’est manifestement pas terminé : Facebook déploit chez certains utilisateurs Américains les Trending topics (voir photo ci-dessous, crédit photo : zdnet.Fr). facebook-trending-topic L’apparition des hashtags sur Facebook n’est pas sans rappeler l’interface de Twitter, le déploiement de la fonctionnalité des «Trending Topics» étant quant à elle la seconde étape. Comme vous pouvez le voir sur la photo, le bloc «Trending» serait affiché dans le fil d’actualité, en haut à droite, afin d’impacter au mieux l’utilisateur de cette fonction. Facebook s’enrichit donc d’un curateur d’actualités qui font le buzz afin de mieux se positionner sur le marché des réseaux sociaux. Facebook teste actuellement cette nouvelle fonctionnalité, et pourrait le déployer dans tous les pays à court/moyen termes selon les performances enregistrées.
 Tags :
Cafetier Onprenduncafe

Toujours à bloc, spécialiste des grands crus et rigoureux dans le dosage, je suis cafetier chez OP1C (et il y a du taf !)