31
Jan 2013

Foursquare sort son apps for Business


Après une refonte il y a peu de son application user, Foursquare vient tout juste de mettre sur les store Apple et Android sa nouvelle apps destinée aux entreprises. Il faut avouer que l’engouement Foursquare s’est un peu calmé en France. Même si aujourd’hui 4SQ annonce environ 30 millions d’utilisateurs, un peu plus de 3 …


Après une refonte il y a peu de son application user, Foursquare vient tout juste de mettre sur les store Apple et Android sa nouvelle apps destinée aux entreprises. Il faut avouer que l’engouement Foursquare s’est un peu calmé en France. Même si aujourd’hui 4SQ annonce environ 30 millions d’utilisateurs, un peu plus de 3 milliards de checkin au total et plus d’un million de sociétés qui utilisent la plateforme, force est de constater qu’en France, on passe encore pour un mec bizarre à checkin partout. Mais là n’est pas la question, concentrons-nous sur la première version de l’apps dédiée aux entreprises. Foursquare dans son développement propose bien des options pour les entreprises mais qui d’un point de vue gestion « géolocalisée » n’étaient franchement pas pratiques ! Voila que les choses changent avec cette apps qui permet maintenant aux commerçants d’avoir « un peu » plus d’informations et de possibilités d’animation.

D’un point de vue opérationnel

Cette nouvelle apps se découpe en 4 parties : Updates / Activité / Specials / Analytics
  • Updates : vous pouvez animer votre lieu comme vous le souhaitez et publier toutes les actus facilement à base de photos et de textes. Il est important de noter que bien entendu vous pouvez absolument gérer TOUS les lieux dont vous êtes admin.
  • Activité : ENFIN ! Vous pouvez suivre vos derniers utilisateurs qui ont checkin dans votre lieu ! une bonne manière de savoir rapidement qui se trouve ou non encore sur place. En revanche… ça ne marque pas s’ils ont déclenché un Special… et ça franchement, c’est quand même super naze !
  • Specials : Activez et désactivez vos offres. Genial !!!! mais je ne peux pas en créer de nouvelles :(
  • Analytics : Alors le terme est UN PEU fort quand ils parlent d’analytics. Vous avez les informations majeures sur votre lieu mais vous ne pouvez absolument rien en tirer.
Alors OK ! Cette application peut avoir du bon pour faciliter la gestion au quotidien mais il manque un peu trop (à mon sens) de fonctionnalités pour réellement l’utiliser. C’est un peu déçu du coup que j’écris cet article car j’imaginais une vraie application dédiée aux retailers avec plusieurs points de vente afin d’équiper les collaborateurs d’une apps pratique. Malheureusement, ce n’est pas le cas.      
Lionel DAMM

Taulier chez On Prend Un Café !