26
Juin 2012

Norauto Social Expérience – Les réseaux sociaux au coeur de l’entreprise


Aujourd’hui, de nombreuses entreprises ont pris le tournant des réseaux sociaux, de l’engagement auprès des communautés online et de la création de conversations. La question sur toutes les lèvres désormais est la suivante : Comment interconnecter les communautés virtuelles au monde réel ? Comment garder le contact avec nos fans/lecteurs/followers jusqu’au sein de nos points …


Aujourd’hui, de nombreuses entreprises ont pris le tournant des réseaux sociaux, de l’engagement auprès des communautés online et de la création de conversations. La question sur toutes les lèvres désormais est la suivante : Comment interconnecter les communautés virtuelles au monde réel ? Comment garder le contact avec nos fans/lecteurs/followers jusqu’au sein de nos points de vente et réciproquement ? Dans un premier temps destiné à impliquer ses collaborateurs dans la stratégie social media de la marque, Norauto, première enseigne de centres automobiles en France, lance un projet qui vise, à terme, à fournir un début de réponse à ces questions : la Norauto Social Expérience. En effet, Norauto, accompagné par l’agence On Prend Un Café, a lancé début juin au siège de Lesquin (59) son tout nouveau projet connecté, miroir de la présence social media de la marque. Norauto Social Expérience : Kézako ?   Un triptyque d’écrans connecté à l’activité social media en temps réel a été installé dans le hall d’entrée du siège, lieu de passage de l’ensemble des collaborateurs de l’enseigne. Les 3 écrans dévoilent les dernières publications des membres de la communauté Norauto en temps réel ainsi qu’un certain nombre d’indicateurs statistiques. Composition des écrans :
  1. Le premier écran se consacre à la page Facebook et au compte Instagram de la marque. On y retrouve commentaires, photos, avis et autres publications de la marque.
  2. Le second écran reprend la même mécanique avec les comptes Twitter et Foursquare de Norauto et présente les dernières interactions des internautes. L’espace Foursquare permet notamment d’afficher les « specials » du lieu dans lequel l’écran est installé.
  3. Enfin, le troisième et dernier écran offre une vue d’ensemble sur la stratégie sociale de la marque et ses dernières statistiques.
Forte de plus de 160 000 fans sur Facebook, Norauto à également fait le choix de ne modérer aucun contenu publié, garantissant une expérience authentique en mettant le client au centre de la marque. Découvrez la Norauto Social Expérience en image :  
 
Maud SVK

J'ai peur de la trentaine, j'aime bien le Ricard, parfois je parle foot mais je ne joue pas à Candy Crush !! En journée Directrice de clientèle chez @onprenduncafe

www.onprenduncafe.com