24
Nov 2011

Le COCU d’OPUC n°4


Aujourd’hui c’est jeudi ! Et jeudi c’est ? Le COntent CUration d’On Prend Un Café ! Découvrez une sélection des best news de ces 15 derniers jours selon l’agence ! La nouveauté : nouvelle interface Youtube En ce moment, Google propose beaucoup de nouveautés : Nouveau Google Analytics (voir ici), nouveau réseau social (Google+) dont une mise …


Aujourd’hui c’est jeudi ! Et jeudi c’est ? Le COntent CUration d’On Prend Un Café ! Découvrez une sélection des best news de ces 15 derniers jours selon l’agence !

La nouveauté : nouvelle interface Youtube

En ce moment, Google propose beaucoup de nouveautés : Nouveau Google Analytics (voir ici), nouveau réseau social (Google+) dont une mise à jour est prochainement programmée (voir plus bas) et une nouvelle interface Youtube !

Une interface qui promet d’être beaucoup plus sociale et qu’il vous est possible d’activer dès maintenant (grâce à Fredzone) à condition d’avoir Firefox ou Google Chrome.

Pour cela rien de plus simple :

  • Allez sur YouTube.
  • Ouvrez les Outils de Développement sur Google Chrome (Ctrl + Shift + J) // Ou ouvrez la console sur Firefox (Ctrl + Shift + K).
  • Saisissez dans la console la ligne suivante : document.cookie= »VISITOR_INFO1_LIVE=ST1Ti53r4fU »
  • Rechargez votre page et le tour est joué !
PS : Si vous êtes sur Mac, remplacez la touche Ctrl par Cmd ;-)

L’application : Hipster

Depuis 15 jours chez On Prend Un Café, on apprend à avoir le Swag et pour devenir de vrais Hipster et fiers de l’être, on a enfin trouvé notre application iPhone (pour l’instant uniquement dispo sur l’OS pommé).

Hipster c’est quoi ? Alors, imaginez la progéniture d’un accouplement entre Foursquare et Instagram et ça vous donne à peu près une idée de ce qu’est Hipster. Une application qui permet de poster des photos géolocalisée, les publications sont partageables sur quantité de réseaux. Nous sommes pour l’instant en très forte minorité sur le réseau alors, francophones de tout pays, sauter le pas et rejoignez nous ! Pour plus d’info, vous pouvez aussi lire cet article sur Marketing On The Beach.

Les opé : Defithon et Do Whatever It Takes

Cette semaine ce n’est pas une mais bien deux opés dont nous avions envie de vous parler ! Le téléthon c’est tous les ans des milliers de français qui se mobilisent pour récolter un maximum de dons partout en France pour soigner les maladies orphelines. Cette année, le programme n’attend pas son fameux week end de décembre pour lancer l’appel aux dons et prend le pari de lancer la campagne sur le web grâce au site defithon : des défis pour le téléthon. Le concept est simple : des personnalités (Soprano, Les fatal picards, Casimir, pour ne citer qu’eux) et des inconnus se proposent de réaliser un défi mis aux enchères. Si l’enchère de don est réalisée, le défi le sera également !

Sur le même principe de mise aux enchères, c’est RE*Generation et Virgin Unite qui se sont réunis pour la création de Do Whatever It Takes, un dispositif américain pour venir en aide aux plus démunis.

Ces deux opérations ont retenu notre attention car elles nous permettent d’entrevoir un avenir prometteur pour la communication et la promotion d’oeuvres caritatives, oeuvres qui ont parfois du mal à se distinguer les unes des autres et à faire la différence dans les médias classiques.

Le digital et les dispositifs sociaux originaux sont peut être ainsi la solution pour récolter encore plus de dons pour la bonne cause.

Le coup de coeur : Virgin Firsts Times

Sa première fois ? Tout le monde s’en souvient ! Sauf peut-être sa première fois sur Facebook avec tel ou tel ami… Comment se souvenir quel est le premier évènement, la première page ou encore la premier check sur une Facebook Place partagé avec un ami ? La réponse est l’application Virgin Firsts Times.

 

Une application sans intérêt particulier si ce n’est de se remémorer des souvenirs. En bref une application qui augmente notre capital sympathie pour la marque ;-)

L’article de la quinzaine : Google+ pour les entreprise : outils d’administration ou fonctions de collaboration

Avec l’arrivée des Pages Google+, les entreprises ont maintenant la possibilité d’être présentes sur le réseau social du géant Google. Dans cette logique, Google continue son bonhomme de chemin et propose maintenant l’administration des pages Googles+ avec des outils tel que Hootsuite ou Buddy Media.

De plus, il semblerait que la prochaine MAJ de Google+ proposera des fonctionnalités de collaboration professionnelle ! Pour en savoir plus sur ces deux évolution majeures, lisez cet article.

On se dit rendez-vous dans 15 jours pour un nouvel opus du COCU d’OPUC, portez-vous bien !

Jimmy Leroy

Responsable du pôle Média de l'agence On Prend Un Café, Jimmy LEROY accompagne quotidiennement les clients de l'agence.