23
Mai 2011

Des outils complémentaires pour vos pages Facebook


Le saviez-vous ? Les pages Facebook offrent des fonctionnalités souvent ignorées par les utilisateurs. Celles-ci étant intéressantes, nous pensons qu’il est nécessaire de vous les présenter. Cibler vos publications, c’est possible. Cet outil que propose Facebook est souvent ignoré par les utilisateurs. Pourtant il s’avère très intéressant. Lors de la publication de vos articles, statuts, …


Le saviez-vous ? Les pages Facebook offrent des fonctionnalités souvent ignorées par les utilisateurs. Celles-ci étant intéressantes, nous pensons qu’il est nécessaire de vous les présenter.

Cibler vos publications, c’est possible. Cet outil que propose Facebook est souvent ignoré par les utilisateurs. Pourtant il s’avère très intéressant. Lors de la publication de vos articles, statuts, vidéos ou autre, il vous est possible de choisir une région, un pays et/ou une langue à cibler. Le contenu partagé s’affichera uniquement sur le fil d’actualité de la cible choisie. Vos retours, likes et commentaires seront de ce fait plus précis et très certainement plus enrichissants. Pour utiliser l’outil c’est très simple. Lorsque vous publiez un contenu, sélectionnez « tout le monde → personnaliser » qui se trouve au dessus du champ de publication et faîtes vos changements.

Vous souhaitez ne rien manquer des actualités de vos fans pages ? Abonner vous aux flux RSS de celles-ci. Cette fonctionnalité qui avait été testée en 2010 est aujourd’hui disponible sur Facebook. Elle vous permet de relier vos fans pages à vos Reader (Google, My Yahoo, Safari). Attention, seuls les fans pourront s’abonner aux flux. Pour vous abonner, rendez-vous en bas de la bannière gauche de la page souhaitée. Cliquez sur « s ‘abonner via RSS ». Si l’on se place du point de vue de l’administrateur, cet outil vous permet d’obtenir de nombreuses statistiques. Vous pouvez récolter le nombre de likes, le nombre d’abonner au flux, le nombre de commentaires, etc…
Cafetier Onprenduncafe

Toujours à bloc, spécialiste des grands crus et rigoureux dans le dosage, je suis cafetier chez OP1C (et il y a du taf !)