10
Août 2010

Les jeunes quittent Facebook


Mise à jour en fin d’article Il est clair que Facebook est le réseau social le plus populaire auprès des jeunes. Cependant, d’après cette étude de Roiworld et OTX, près d’un adolescent américain sur cinq ayant un profil Facebook a diminué ou arrêté son utilisation du site au mois d’avril 2010. De plus, le phénomène …


Mise à jour en fin d’article

Il est clair que Facebook est le réseau social le plus populaire auprès des jeunes. Cependant, d’après cette étude de Roiworld et OTX, près d’un adolescent américain sur cinq ayant un profil Facebook a diminué ou arrêté son utilisation du site au mois d’avril 2010. De plus, le phénomène semble s’accélérer ces derniers mois, avec deux tiers de ces utilisateurs ayant tourné le dos au site au cours des six derniers mois…

baisse de l'utilisation de Facebook

On pourrait alors penser que cela est la conséquence liée aux problèmes que posent les règles de confidentialité. En fait non, d’après le sondage près de la moitié des jeunes déclarent que Facebook est ennuyeux et/ou manque d’intérêt.

Pour l’étude complète je vous propose la présentation ci-dessous :

[Mise A Jour]

Une étude de l’American Consumer Satisfaction Index et ForeSee Results affirme que «malgré le fait qu’ils en aient fait le site web le plus populaire des Etats-Unis, les consommateurs n’aiment pas Facebook». Lors de cette étude, Facebook à en effet récolté 64 points sur 100 possibles (sur l’échelle ACSI) ce qui en fait un des derniers de la classe : le réseau social fait parti des derniers 5% du classement des entreprises du secteur privé en terme de satisfaction client… Un résumé de l’étude est disponible ici : http://bit.ly/bS9vhE
Jimmy Leroy

Responsable du pôle Média de l'agence On Prend Un Café, Jimmy LEROY accompagne quotidiennement les clients de l'agence.