nestlé-google replay
27
Avr 2010

Google Replay : fouillez le passé


Comme annoncé sur le blog officiel de Google, il est maintenant possible de rechercher de l’information dans les tweets de manière chronologique (pour le moment les archives disponibles remontent de début Février 2010 à maintenant) grâce à l’outils Google Replay. Un outil très utile pour les entreprises pour, par exemple, voir quand leurs marques ont …


Comme annoncé sur le blog officiel de Google, il est maintenant possible de rechercher de l’information dans les tweets de manière chronologique (pour le moment les archives disponibles remontent de début Février 2010 à maintenant) grâce à l’outils Google Replay. Un outil très utile pour les entreprises pour, par exemple, voir quand leurs marques ont été citées sur le site de micro-blogging Twitter. Pour essayer Google Replay, il vous faut faire une recherche via Google US, cliquez sur « Show options » sur la page de résultats, puis sélectionnez « Updates. » Penchons nous sur un cas concret de (bad) buzz : le cas Nestlé et la pub sur l’huile de palme. nestle-googlereplay En recherchant le terme « Nestlé », on voit alors s’afficher les tweets les plus récents ainsi qu’un graphique représentant le nombre de tweets de telle ou telle date. Après, libre à vous de voyager dans le temps et de rechercher une date clé. Pour le cas Nestlé, en remontant au mois de Mars, on s’aperçoit qu’à la date du 17 Mars le graphique affiche un pic. C’est bien à cette date que la vidéo de Greenpeace à été postée sur le web et que le bad buzz a commencé…

Dans les mois à venir, Google aura peut être accès à l’ensemble du contenu de Twitter depuis son lancement le 21 Mars 2006 et il sera alors possible de revivre les moments forts de ces dernières années.
 Tags : , , ,
Jimmy Leroy

Responsable du pôle Média de l'agence On Prend Un Café, Jimmy LEROY accompagne quotidiennement les clients de l'agence.