Google et le real time

Google indexe désormais en temps réel les statuts publics (entendez par là les Fan Pages et personnes ayant rendu leur profil visible à tout le monde), soit 4 millions de profils, sur Facebook. Le moteur de recherche avait déjà commencé (dès début décembre) l’affichage des Tweets dans les résultats de recherche aussitôt publiés. Le géant continue donc sa quête visant à intégrer les statuts des réseaux sociaux populaires.

google et facebook

Bing, le moteur de recherche de Microsoft, possède toutefois une longueur d’avance : ce dernier a signé un partenariat avec le réseau social américain autorisant son moteur de recherche à afficher en temps réel, sur la page de résultats, les différentes mises à jour effectuées sur les profils Facebook.

Cependant aucune fonction exploitant ces informations n’a été déployée… pour le moment.

L’indexation de telles informations rend donc important le travail de SEO sur les réseaux sociaux pour la réputation et le social media.

Jimmy

Responsable du pôle Média de l'agence On Prend Un Café, Jimmy LEROY accompagne quotidiennement les clients de l'agence.

  • Fabien dit :

    L'arrivée des résultats en temps réel dans le SEO de Google est une nouvelle énorme plus value à un moteur de recherche déja bien implanté dans la majeure partie du monde.
    Le web évoluant de jour en jour, les nouvelles s'enchainant toujours plus vite, la réactivité devient avec le temps un des premiers aspects de qualité chez un moteur de recherche selon moi. Rien d'étonnant a ce que des outils comme Twitter servent notamment a faire de la veille, étant donné que la bas le systeme de micro blogging impose des messages courts et explicites, poussant a la réactivité immédiate. Une fois de plus, Google innove et propose ce qui tend a mon avis à devenir un standard des différents moteurs dans les prochaines années.

    Excellent article, merci :)

  • Leave a Reply

    -->