T-reputation
20
Jan 2010

La T-reputation, vous connaissez ?


Twitter, la célèbre plateforme de microbloging, connaît une expansion sur ces dernières années avec notamment : 13 millions d’utilisateurs 44, 5 millions de visites (juin 2009) une audience multipliée par 15 par rapport à juin 2008 une levée de fond de 100 millions de dollars qui valorise Twitter à 1 milliard de dollars. (source : étude …


Twitter, la célèbre plateforme de microbloging, connaît une expansion sur ces dernières années avec notamment :

  • 13 millions d’utilisateurs
  • 44, 5 millions de visites (juin 2009)
  • une audience multipliée par 15 par rapport à juin 2008
  • une levée de fond de 100 millions de dollars qui valorise Twitter à 1 milliard de dollars. (source : étude Sysosmos et Comscore)

ce qui lui permet d’octroyer la 13ème place dans le classement de Alexa référençant les sites les plus visités au monde (octobre 2009).

T-reputation

Avec ces chiffres qui donnent le tourni, Jack Dorsey, fondateur de Twitter souhaite développer un nouveau système de mesure pour la réputation des membres de cette plateforme de microblogging.

Le principe ? Evaluer les Twittos entre eux. Les utilisateurs de Twitter pourront ainsi se noter eux-même via des utilisateurs certifiés, ce qui permettrait de normer la notoriété des Twittos.

Le taux d’attention marketing influencé par Twitter ?

Le site attention-rate.com propose chaque mois un baromètre de l’attention marketing, prenant en compte 4 critères de classement :

  • Médias en ligne
  • Messages et commentaires des blogs
  • Discussions dans les communautés, dans les forums et réseaux sociaux
  • Autres : sites web corporate ou marchands, pages web

En se plaçant à la première place, Twitter retient donc l’attention des internautes et on peut alors lancer l’idée d’une T-réputation : la réputation que les entreprises peuvent tirer de la plateforme de microblogging twitter.

Twitter pourrait alors devenir un organisme de certification de e-reputation grâce à sa T-reputation (Twitter-reputation). Encore faut-il que Twitter contourne les dérives black-marketing possibles de son système…

Source : marketingonthebeach
Shares
Lionel DAMM

Taulier chez On Prend Un Café !

Shares