faire de l'argent sur twitter
18
Jan 2010

Faire de l’argent sur Twitter


Voici 3 points essentiels qu’il faut absolument respecter pour votre entreprise sur Twitter 1)   L’écoute Pour faire de l’argent, il faut de la motivation, certes, mais si vous êtes uniquement guidé par  cette envie, Twitter n’est pas le bon endroit. En effet la stratégie à adopter sur Twitter est de nouer de bonnes/meilleures relations avec …


Voici 3 points essentiels qu’il faut absolument respecter pour votre entreprise sur Twitter

faire de l'argent sur twitter

1)   L’écoute

Pour faire de l’argent, il faut de la motivation, certes, mais si vous êtes uniquement guidé par  cette envie, Twitter n’est pas le bon endroit. En effet la stratégie à adopter sur Twitter est de nouer de bonnes/meilleures relations avec vos clients (ce qui conduira finalement à un accroissement des ventes).

Twitter ne doit pas être utilisé dans l’unique but de faire son business, mais plutôt être vu comme un poste avancé d’écoute.

2)   Une approche multidimensionnelle

Votre présence sur Twitter ne doit pas se limiter à un seul compte. Il faut adopter une approche multidimensionnelle afin de satisfaire les intérêts de chacun. Certains cherchent les bonnes affaires, d’autres les dernières news. Il faut donc un compte pour chacune de ces attentes.

Sur Twitter, vos clients doivent pouvoir facilement dialoguer avec vous. N’oubliez pas qu’il est aussi nécessaire de les remercier et de demander s’ils ont d’éventuelles suggestions à émettre.

3)   Ne pas tomber dans le piège du spam

Cela semble évident, mais il est courant de retrouver des entreprises (quelle que soit leur taille) utiliser Twitter comme un canal de commercialisation en ne postant que des tweets promotionnels.

Ce genre de spaming est le meilleur moyen de faire fuir la clientèle. Il faut faire de la promotion mais en faisant en sorte que le client soit réceptif. La création d’un compte spécifique est donc nécessaire, comme expliqué dans le point précédent.

Finalement pour faire de l’argent sur Twitter, il suffit d’être proche du client et d’éviter le spaming. Cela vous permettra de leur donner ce qu’ils attendent.

En règle générale, soyez présent là où vos client sont, que ce soit sur Twitter, Facebook ou sur la blogosphère, et participez aux conversations.

Ce que vos clients ont à dire est d’une importance vitale pour votre entreprise.

Source : Mashable
Shares
Jimmy Leroy

Responsable du pôle Média de l'agence On Prend Un Café, Jimmy LEROY accompagne quotidiennement les clients de l'agence.

Shares